Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Cour d’assises de Thiès: les droits de la défense seront respectés, assure le président
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Justice
© Autre presse
Justice


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Cour d’assises de Thiès, Mamadou Diallo, a assuré, lundi, que le droit à la défense pour tous les accusés sera respecté, afin d’assurer une bonne administration de la justice où la présomption d’innocence doit être perçue dès le départ pour un procès équitable.

Mamadou Diallo s’exprimait lors de l’ouverture de la deuxième session de la Cour d’assises de Thiès, en présence de ses deux assesseurs, les Pape Gana Guèye et Ibrahim Sory Baldé, de l’adjoint au gouverneur de la région de Thiès, Diadjié Dia, et des autorités administratives.

L’avocat général Mamadou Ndour, représentant le ministère public, a soutenu que contrairement à la première session de la Cour d’assises, ou l’on avait enregistré plusieurs cas de dossiers liés à des faits de vols avec violences et braquages et autres actes de délinquance, des cas de détention et trafic de chanvre indien ''sont au cœur'' de cette deuxième session''.

Selon lui, l’organisation des sessions d’assises rapprochées et fréquentes participe à désengorger les prisons et de rendre justice aux justiciables dans des délais courts et raisonnables.

La deuxième session 2014 de la Cour d’assises de Thiès ouverte avec au total 25 affaires inscrites au rôle. Des cas de vol avec violences ayant entraîné la mort, de trafic de chanvre indien, de meurtre et d’assassinat sont inscrits au rôle.

La Cour d'assises va juger également 12 cas de trafic et détention de chanvre indien, ainsi qu’un parricide et un homicide volontaire, pour un nombre de 51 accusés.

 Commentaires