Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Podor: Mamadou Racine Sy attend sereinement l’issue de son recours
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`Ipres
© aDakar.com
L`Ipres annonce des mesures en faveur des retraités
L`Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) a décidé de mettre en place un certain nombre de mesures destinées à soulager les retraités, a annoncé, lundi à Dakar, le président de son Conseil d’administration, Mamadou Racine Sy. Photo: Amadou Racine Sy, président du Conseil d’administration de l`IPRES


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le candidat de la coalition "And Liggeyal Podor’’, Mamadou Racine Sy, a a affirmé, lundi à Dakar, qu’il attendait dans la sérénité l’issue du recours qu’il a introduit, suite à la publication des résultats provisoires donnant Aïssata Tall Sall vainqueur des élections municipales à Podor, réaffirmant toute sa confiance en la justice.

‘’Un recours a été déposé. Attendons sereinement l’issue du recours et quand le droit sera dit, même celui qui ne sera pas content félicitera l’autre camp. Et ensemble, nous joindrons nos force pour le développement de notre ville’ (Podor)’, a-t-il dit, au cours d’une conférence de presse.

Mamadou Racine Sy répondait à une question posée par un journaliste sur le recours qu’il a déposé, suite aux résultats provisoires donnés par la Commission départementale de recensement des votes qui donnent la coalition ’’Bennoo ak Aïssata’’ vainqueur du scrutin.

Selon ces résultats, Aïssata Tall Sall a obtenu 35 conseillers contre 11 pour la liste de la coalition "And Liggeyal Podor" dirigée par Mamadou Racine Sy dont le camp avait contesté les premières tendances.

‘’Nous faisons confiance à la justice de notre pays sans préjuger de l’issue de notre recours. Nous avons tout simplement noté un certains nombre d’irrégularités que nous avons portées devant l’autorité compétente’’, a-t-il confié.

Avec l’espoir que ce recours aboutisse, Mamadou Racine Sy a invité tous ‘’les acteurs à la sérénité et à ne pas transformer une compétition en une arène ou en une corrida’’.

Pour lui, ‘’il s’agit d’une compétition et il y a forcément un vainqueur et un vaincu mais dans le cas de Podor, il y aura que des vainqueurs’’.

Il s’est félicité d’avoir remporté quatre quartiers sur les six quartiers que compte la commune de Podor.

‘’Je suis conforté et cela ne m’empêchera pas, quels que soit les résultats issus des élections, de continuer à être un acteur du développement’’, a-t-il fait valoir.

 Commentaires