Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall promet l’appui aux nouveaux conseils municipaux et départementaux
Publié le lundi 7 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Sommet
© aDakar.com par DF
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dakar, le 15 Juin 2014- Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar, dimanche matin, en présence de trois chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement est disposé à apporter aux nouveaux conseils départementaux et municipaux issus des élections locales du 29 juin 2014 le soutien dont ils auront besoin pour exercer leur mandat, a affirmé lundi à Dakar, le chef de l’Etat, Macky Sall.

''C'est l'occasion de dire tout mon engagement et celui du gouvernement à accompagner les élus locaux dans l'exercice du nouveau mandat qui leur a été octroyé par les populations'', a notamment Macky Sall.

Il s'exprimait sur la RTS (publique) au terme de la cérémonie mensuelle de levée des couleurs nationales au Palais, en présence du nouveau Premier ministre, Mahammed Dionne, nommé à ce poste dimanche.

Les locales de 2014 consacrent l'entrée en vigueur de l'acte 3 de la décentralisation qui prévoit une communalisation universelle et la suppression des conseils régionaux au profit des conseils départementaux. Avec cette réforme, le pays compte 602 collectivités locales dont 45 départements.

Revenant sur ces joutes électorales, le président Macky Sall a estimé qu'elles ont prouvé que le système démocratique sénégalais ‘'est viable''.

‘'Aucun observateur sincère ne peut remettre en cause le déroulement du vote'', a-t-il dit, saluant par la même occasion la qualité du travail accompli, lors de ces élections, par le ministère de l'Intérieur, la Commission électorale nationale autonome, la Direction générale des élections, les tribunaux et la Cour suprême.

TE/cat/APA

 Commentaires