Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2791 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sénégal : nommé Premier ministre, Mohamed Dionne succède à Aminata Touré
Publié le lundi 7 juillet 2014   |  Jeune Afrique


La
© aDakar.com par MC
La biennale (Dak`Art 2014), c`est parti pour un mois de manifestations culturelles
Dakar, le 9 Mai 2014- C`est le top départ d`un mois de forte activités culturelles. Dakar abrite à partir du 9 mai la 11 édition de la biennale (Dakar 2014). La biennale s`est imposée en Afrique comme la plus importante manifestation culturelle. Ph. Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

e président sénégalais a nommé dimanche Mohamed Dionne au poste de Premier ministre. Ce fidèle parmi les fidèles de Macky Sall remplace Aminata Touré, limogée le 4 juillet, moins d'une semaine après les élections municipales et départementales du 29 juin.

Mohamed Dionne, un ancien fonctionnaire à l'Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi) âgé de 54 ans, succède à Aminata Touré au poste de Premier ministre. Il a été nommé dimanche 6 juillet par le président sénégalais, Macky Sall.

"Le chef de l'État m'a donné (...) une feuille de route qui peut se décliner en deux mots : au travail", a-t-il déclaré à la presse à la sortie de son audience avec le chef de l'État. "Au travail pour que sa vision d'un Sénégal émergent dans la solidarité et l'État de droit soit une réalité", pour "le développement d'un secteur aussi important que l'agriculture", "pour que la paix règne dans ce pays, dans la sécurité et l'État de droit", entre autres chantiers, a-t-il affirmé.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires