Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3430 du 5/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dagana- BBY vainqueur devant Oumar Sarr qui contrôle la mairie : Ababacar Ndao candidat à la Présidence du Conseil départemental
Publié le dimanche 6 juillet 2014   |  Le Quotidien


L`effervescence
© aDakar.com par DF
L`effervescence au siège du Pds à la veille de l`arrivée d`Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 avril 2014- Les responsables et militants du parti démocratique sénégalais se mobilisent pour réserver un accueil exceptionnel à leur leader Abdoulaye Wade. L`ancien président sénégalais est attendu à Dakar, le mercredi 23 avril dans l`après midi. Déjà au siège du Pds, c`est l`effervescence. Photo: Oumar Sarr, coordonnateur du PDS


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La tête de liste majoritaire de la coalition Benno bokk yaakaar a remporté le département de Dagana au détriment de Oumar Sarr, qui règne encore à la mairie. Ababacar Ndao, par ailleurs maire sortant de Richard-Toll, annonce sa candidature à la présidence du Conseil départemental.
Oumar Sarr remporte la commune de Dagana, mais prend une raclée pour le département contrôlé par la coalition Benno bokk yaakaar (Bby). Tête de liste majoritaire de la coalition présidentielle, Ababacar Ndao explique les «performances» de Bby : «Sur les 11 communes, nous avons remporté les 6 (Richard-Toll, Ross Béthio, Rosso Sénégal, Gaya, Mbane…). Et nous avons gagné les plus grandes collectivités locales. En remportant les trois grandes collectivités, on était donc sûrs de remporter le département.»
Pour M. Ndao, ce n’était pourtant «pas évident», surtout face à un Oumar qui régnait en maître dans Dagana et ses environs depuis plusieurs années. Le responsable de l’Apr souhaite ainsi occuper la présidence du Conseil départemental pour, dit-il, «rendre l’eau de la localité plus potable pour les populations qui n’ont pas d’ailleurs accès» au liquide précieux, alors que «le Lac traverse presque tout le département». Ababacar Ndao mise également sur «l’éducation et la formation, la création d’une université des métiers de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche». Le maire sortant de Richard-Toll et secrétaire général de la Caisse des dépôts et de consignation ambitionne également de développer l’élevage parce que, souligne-t-il, «il suffit tout simplement de drainer l’eau pour aller vers des pâturages».

 Commentaires