Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6354 du 5/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Yeumbeul Sud- défaite face au PDS: Benno bokk yaakar dépose un recours et flingue Bara Gaye
Publié le dimanche 6 juillet 2014   |  Sud Quotidien


Khalifa
© aDakar.com par DF
Khalifa Sall et Aminata Touré ont voté
Dakar, le 29 Juin 2104- Les Sénégalais sont appelés à élire leurs conseillers municipaux et départementaux. A Grand Yoff, le premier ministre Aminata Touré et le maire sortant de Dakar Khalifa Sall, se disputent la mairie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Surpris de leur défaite face aux libéraux lors du scrutin local du 29 Juin dernier, les responsables de Benno bokk yaakar(Bby) face à la presse annoncent un recours auprés de la Cour d’appel. « Une fraude massive de transfert d’électeurs a été détectée à l’école Mady Ndiaye. Nous avons décidé de déposer un recours pour l’annulation des résultats au niveau de ces bureaux de vote » dénonce Cheikh Tidiane Gadio, coordonnateur local du parti de l’Alliance pour la république non moins Président du conseil de surveillance de l’agence de développement des collectivités locales.

Montrant leur détermination à aller jusqu’au bout, Gadio ajoute « Les preuves ont été portées à l’attention des autorités judicaires qui sont chargées d’arbitrer ». Car soutient-il« Les populations ont voté en masse pour nous. C’est pourquoi, nous avons été inquiets lorsqu’on nous a annoncé les résultats. Et quand on a mené des investigations, on s’est rendu compte de certaines irrégularités qu’on a portées à l’encontre de l’autorité judiciaire ».

Bara Gaye l’ex responsable national de l’Ujtl en a pris aussi pour son grade lors de cette rencontre avec les journalistes. « Bara Gaye n’aura plus la paix ici à Yeumbeul Sud. Il est déclaré persona non gratta » menace encore Gadio.
Sur les divisions qui secouent son parti, Cheikh Tidiane Gadio défie ses adversaires pour affirmer : « Notre leadership est incontesté ici à Yeumbeul Sud avec deux milles électeurs. C’est pourquoi notre objectif, c’est de réunir la famille de Benno bokk yaakar pour offrir au Président de la République un second mandat ».

Dans cette commune de Yeumbeul Sud,les résultats provisoires proclamés par la Commission départementale de recensement des votes de Pikine a donné la victoire au Pds avec 2973 voix pour 43 conseillers contre 2726 voix pour Benno bokk yaakar avec 07 conseillers. Des résultats que contestent Gadio et compagnie.

 Commentaires