Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CORED installe un tribunal des pairs, le 23 juillet
Publié le samedi 5 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Cored a fait le bilan de la couverture des locales et de la situation de la presse
Des membres du directoire du CORED animaient une conférence de presse, pour "recadrer les journalistes", en rapport avec la volonté de cette instance d`inscrire ses actions dans "le sens d`une presse libre et responsable". Le CORED avait décidé d`une relance de ses en mars dernier, à l`issue d`une assemblée générale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Conseil pour l'observation des règles d'éthique et de déontologie dans les médias (CORED), Bacary Domingo Mané, a annoncé vendredi à Dakar la mise en place d'un tribunal des pairs, le 23 juillet prochain, pour juger des manquements des journalistes.

Ce tribunal sera composé de sept membres dont d'anciens journalistes appelés à apporter leur expertise et leur expérience à ce tribunal, a précisé M. Mané.

Le président du CORED animait une conférence de presse pour "recadrer" les journalistes dans leur pratique quotidienne et inviter la presse à faire preuve de "plus de responsabilité".

Il est également prévu la révision de la charte du journaliste, afin qu'elle soit plus adaptée aux nouvelles problématiques du métier. "La charte qui est le socle de notre métier sera par la suite vulgarisée", a-t-il dit.

 Commentaires