Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections locales : Alioune Dramé loue le professionnalisme des médias
Publié le samedi 5 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`Assemblée
© aDakar.com par DF
L`Assemblée Général du Cored, mécanisme d’autorégulation des médias sénégalais
L`assemblée générale du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias au Sénégal (CORED) marque la relance des activités de ce mécanisme d’autorégulation des médias sénégalais. Photo: Alioune Dramé, directeur de la communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alioune Dramé, directeur de la communication, au ministère de la Communication et de l’Economie numérique, estime que "les journalistes ont réussi une parfaite couverture des dernières élections locales, dans un difficile contexte de raréfaction des ressources" financières.

M. Dramé a, dans un entretien avec l’APS, dit que les médias privés comme ceux du service public "ont rempli pleinement leur mission avant, pendant et après les élections municipales et départementales" de dimanche dernier.

"Les journalistes de la presse écrite, des radios classiques et des radios communautaires, de la presse en ligne, et des chaînes de télévision ont vraiment [couvert les] élections. Ils ont été au rendez-vous, dans un contexte difficile, marqué par un déficit financier", a-t-il insisté.

"J’ai vu des journalistes s’époumoner sur le terrain, malgré la chaleur et la poussière, pour rapporter fidèlement au public les messages des candidats aux élections", a témoigné Alioune Dramé.

Il estime que "nous avons au Sénégal un acquis considérable à préserver en matière de couverture médiatique des élections".

Les pouvoirs publics vont "voir comment aider la presse à mieux assurer la couverture des élections", a ajouté M. Dramé, ancien directeur général du quotidien Le Soleil.

Le Conseil pour l'observation des règles d'éthique et de déontologie dans les médias (CORED) a pour sa part dénoncé des "dérives" commises par des journalistes dans la couverture des élections de dimanche.

"Nous avons constaté certaines dérives lors de la proclamation des résultats, avec une presse partisane", a soutenu, vendredi à Dakar, le chargé de la communication du CORED, le journaliste Mamadou Thior, lors d'une conférence de presse du directoire de cet observatoire faisant office de tribunal des pairs pour les journalistes.

 Commentaires