Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’Etat va doter les conseils départementaux et muncipaux de véhicules, selon Oumar Youm
Publié le samedi 5 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


El
© aDakar.com par DF
El Hadj Oumar Youm
ministre des collectivités locales et de la décentralisation


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des voitures seront mises à la disposition des conseils départementaux et municipaux élus dimanche dernier, dans un mois au plus tard après leur installation, a annoncé vendredi le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Omar Youm.

"Le président (Macky Sall) a eu la généreuse idée de doter toutes les collectivités locales de véhicules, au plus tard dans un mois après leur installation, pour leur permettre de bien fonctionner", a dit M. Youm dans un entretien avec l’APS.

Les élections locales de dimanche dernier marquent le début de la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation, avec "la communalisation intégrale", c’est-à-dire la transformation des communautés rurales en communes.

"Il va falloir faire des efforts importants dans les infrastructures et les équipements des collectivités locales", a ajouté Omar Youm.

"Nous avons fait quand même des efforts. Il y a peu de communes qui n’ont pas de siège (…). Nous allons voir comment améliorer [ces équipements]. Il y avait des hôtels communautaires dans les communautés rurales. Puisqu’elles ont changé de statut en devenant des communes, il faut qu’on essaye de changer leur siège en l’adaptant à leur statut" actuel, a-t-il expliqué.

Selon lui, l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public contre le sous-emploi (AGETIP) est en train de "valider" un nouveau "prototype" de siège pour les nouveaux conseils départementaux et communaux.

"Nous allons lancer ce prototype en octobre prochain, de même que les appels d’offres, en vue de la construction des sièges des conseils départementaux et communaux", a annoncé M. Youm.

 Commentaires