Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

10 millions de dollars pour combattre le virus Ebola en Afrique de l’Ouest
Publié le vendredi 4 juillet 2014   |  Agence de Presse Africaine


Les
© AFP par MSF
Les Médecins Sans Frontières mettent ​​en place l`équipement de protection contre le virus de la fièvre d`Ebola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un fonds d'urgence de 10 millions de dollars est nécessaire pour arrêter la propagation du virus Ebola qui sévit à travers l'Afrique de l'Ouest, selon le directeur de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) auprès du Ghana.
Le Dr Luis Gambo a souligné qu'il y a un é'besoin urgent'' de trouver ces fonds afin de permettre à divers établissements de santé et aux communautés menacées de pouvoir assurer une é'surveillance efficace'' afin que les victimes soient é'efficacement'' placées en quarantaine.

S'expriment jeudi soir à Accra, à l'issue d'une réunion d'urgence de trois jours qui a réuni 11 ministres africains de la santé et des chefs de service, le Dr Gambo n'a pas précisé les modalités de mobilisation de ces fonds.

Il a par ailleurs lu un communiqué dans lequel il a indiqué que le recours à la fermeture des frontières par certains pays qui craignent la propagation du virus Ebola ne règle pas la situation.

Le responsable de l'OMS a affirmé que les pays ouest africains n'ont pas besoin de fermer leurs frontières et a exigé en alternative une volonté politique des dirigeants régionaux qui serait é'l'arme la plus puissante'' pour combattre le virus Ebola qui a fait des ravages en Sierra Leone, au Libéria et en Guinée.

Le ministre ghanéen de la santé, Sherry Ayitey a déclaré que son gouvernement va mettre des fonds à la disposition de l'Institut de recherche Memorial Ngouchi pour mener une recherche sur la nature du virus contre lequel aucun remède n'a encore été trouvé.

Une résolution formulée à l'issue de cette rencontre d'Accra prévoit d'initier et d'élargir la recherche sur la maladie qui a tué quelque 467 personnes à travers l'Afrique de l'Ouest depuis son éruption en Guinée en janvier dernier.

Un des symptômes du virus Ebola est le vomissement de sang.

 Commentaires