Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 916 du 3/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bambey: Le PDS rafle 40 des 60 sièges du conseil départemental
Publié le vendredi 4 juillet 2014   |  Enquête Plus


La
© Autre presse par DR
La députée maire Aida Mbodj


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aida Mbodj reste la maîtresse incontestée de Bambey, les résultats aux élections locale de ce dimanche l’ont confirmé. Sur les 60 sièges que compte le Conseil départemental, la coalition qu’elle dirige avec Rewmi en a obtenu 40. Quant à la liste dirigée par le ministre de l’Environnement Mor Ngom, elle n’obtient que 11 sièges. Celle du ministre de l’Hydraulique Pape Diouf se retrouve encore plus bas avec 5 sièges. Le reste des strapontins se partage entre la coalition Juubo (2 siège), le Model et le Bloc 3D (1 siège chacun).

Dans la commune, le Pds et ses alliés contrôleront 33 des 46 sièges du Conseil municipal, tandis que Benno Bokk Yaakaar devra se contenter de 8 sièges et seulement 5 pour Benno Défar Bambey de Pape Abdou Khadre Mbodj, le frère de Aïda. A noter que le Pds dépose aujourd’hui un recours devant le tribunal pour se faire attribuer la victoire dans la commune de Thiakhar, ce qui amplifierait sa victoire.

Aïda Mbodj a dénoncé les énormes moyens déployés par les ministres dans le département pour finalement ne récolter que des défaites. Allusion à Mor Ngom et Pape Diouf. « C’est regrettable de constater que trois semaines durant, il y a eu tout un ministère qui était bloqué parce que tout simplement le ministre en question était en tourné chez lui», s’est-elle insurgé. Ledit ministre «a dépêché tous les véhicules de son ministère à Bambey et en définitive il a été battu à plate couture.» Selon elle, Macky Sall doit tirer les enseignements des résultats de ce scrutin. La preuve que «ses lieutenants ne prennent pas en charge les préoccupations du peuple sénégalais.»

 Commentaires