Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3427 du 2/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Nigéria - Dégâts collatéraux d’une élimination : Keshi démissionne, Enyeama sur le départ, retraite pour Yobo
Publié le jeudi 3 juillet 2014   |  Le Quotidien


Mondial
© AFP par DR
Mondial 2014: Nigeria - Bosnie-Herz (1-0)
Samedi 21 Juin 2014. Arena Pantanal, Cuiaba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, va dire adieu à trois des hommes qui ont construit son succès ces 3 dernières années. L’élimination en 8e de finale des Super Eagles au Mondial est passée par-là.
A l’issue de l’élimination des Super Eagles en huitièmes de finale de la Coupe du monde lundi face à la France, le sélectionneur Stephen Keshi a annoncé sa démission ce mardi. Déjà lundi après le match, il laissait entendre son incertitude quand à son avenir : «Je dois revenir auprès de ma famille et me tourner vers d’autres défis.»
Annoncé en Afrique du Sud, Keshi quitte les Super Eagles après avoir remporté en 2013 la Can. Il restera dans l’histoire comme le premier entraîneur africain à emmener une formation du continent au second tour d’une Coupe du monde. Keshi est le 6e entraîneur à quitter son poste à l’issue de ce Mondial brésilien après Luis Suarez (Honduras), Carlos Queiroz (Iran), Alberto Zaccheroni (Japon), Cesare Prandelli (Italie) et Sabri Lamouchi (Côte d’Ivoire).
Un autre devrait mettre fin à sa carrière internationale. Il s’agit de Vincent Enyeama. Après la défaite face aux Bleus, le gardien de Lille, impressionnant durant la compétition, a confié à la presse : «C’est sûrement mon dernier match avec le Nigeria. Il y a des moments où il faut savoir s’arrêter. J’ai toujours défendu avec honneur les couleurs nationales, mais je crois qu’il est temps.»
A noter que le capitaine de l’équipe, Joseph Yobo, a été le premier à annoncer son départ. Le joueur de 33 ans est devenu le premier Nigérian à disputer 100 matchs internationaux. «Ce fut un moment doux-amer pour moi, mais je pense qu’il est temps de se concentrer sur ma famille», a déclaré Yobo aux journalistes. Le défenseur de Norwich qui disputait sa 101è sélection face aux Bleus s’arrête là. Yobo, ancien joueur de Marseille, défend les couleurs des Super Eagles depuis 2000 et a disputé 3 Coupes du monde (2002, 2010 et 2014). Il a également participé à 6 Coupes d’Afrique des nations.

 Commentaires