Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La demande en fret augmente de 7,2% en mai, selon l’IATA
Publié le mercredi 2 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La demande en fret aérien a augmenté de 7,2% en Afrique en mai, se hissant bien au-dessus du taux de croissance moyenne de 2,9% en 2014, annonce l’Association internationale du transport aérien (IATA), dans un communiqué reçu à l’APS.

‘’La faible croissance enregistrée au début de l’année semble terminée. Cela va certainement se traduite par des performances plus grandes dans les prochains mois’’, indique l’IATA.

Elle précise que les capacités de transport ont crû de 7.2% en conformité avec la demande. Mais la plus grosse performance du mois de mai est à mettre sur le compte des compagnies du Moyen-Orient qui ont augmenté de 10%, mentionne le communiqué.

Au plan mondial, relève-t-il, la demande en fret aérien a bondi de 4,7%, par rapport à la même période de l’année dernière et de 3,8% par rapport à avril 2014.

L’IATA représente quelque 240 compagnies aériennes qui assurent 84% du transport aérien mondial, indique la même source. Elle a été créée en 1945. Son siège se trouve à Montréal (Canada).

 Commentaires