Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6351 du 2/7/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Basket 1/2 FInale Play Off Masculin: BASKET-1/2 FINALE PLAY OFF MASCULIN As Douanes-Duc en attraction
Publié le mercredi 2 juillet 2014   |  Sud Quotidien


Super
© aDakar.com par DF
Super Coupe de Basketball
La Super Coupe du basketball sénégalais s`est déroulée samedi 18 janvier 2014 au stadium Marius Ndiaye de Dakar. La finale a mis aux prises chez les garçons le Dakar université Club vainqueur du championnat national et l`Université Gaston Berger, vainqueur de la coupe nationale. Chez les filles c`est le Duc et et le Saint Louis Basket Club qui ont disputé la finale. Cette finale est le point de départ de la saison de basket 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La course vers le titre va amorcer ce mercredi 2 juillet une phase décisive avec le démarrage des demi finale allers qui se jouent à Dakar et à Saint Louis. Stoppée samedi en demi finale de la Coupe du Sénégal, l'As Douanes joue son va-tout face au Duc, champion en titre. Au même moment, le Saint-Louis basket accueille sur son terrain de Joseph Gaye de Saint-Louis, les militaires de l'Asfa.

La voie pour le titre de championnat sera ouvert à partir de ce mercredi, à l’occasion des demi- finales aller qui opposent le Duc à l’As Douanes et le Saint Louis Basket club à l’Asfa. Vainqueur de la Coupe Saint Michel, finaliste maheureux de la Coupe du maire et qualifié en finale de la Coupe du Sénégal, le Dakar université club s’est déjà mis dans la peau d’un futur champion.

Il lui reste désormais à enjamber la derniére marche qui méne au titre en remportant les deux manches des démi finales qui le met au prises à l’As Douanes. Au vu de la nette domination qu’ils ont exercé sur les Gabelous lors de leur derniére rencontre, comptant pour les démies- finale de la Coupe du maire, le club estudiantin dispose sans doute les moyens de forcer encore le barrage douanier. Il misera encore sur le talent de son stratége El Hadji Malick Gadiaga, de son prolifixe scoreur Abdoul Bâ ou encore sur l’expérience de El Hadji Amadou Diakhaté pour passer ce dernier virage qui méne à un deuxiéme titre d’affilée.

Ecarté de la Coupe du Sénégal par l’Ugb, l’As Douanes abat quant à elle, sa dernière carte et devra sortir le grand jeu pour reconquérir le titre majeur et sauver une saison infructueuses. Si l’on sait que son dernier sacre date de la saison 2012. L’autre demi-finale va opposer l’équipe de Slbc à l’Asfa. Contraints depuis quelques saisons à disputer les play down, les militaires de l’Asfa ont réussi à aborder la deuxiéme phase du championnat avec de solides arguments. Ce qui leur a valu aujourd’hui une place dans le dernier carré. Abdoulaye Coulibaly et autre Ibrahima Dandier doivent aujourd’hui confirmer cette bonne tenue en s’imposant et espérer renouer avec le sacre qui les fuie depuis plusieurs saison. Le déplacement s’annonce cependant périlleux pour les hommes de Raoul Toupane. En face, les Saint -Louisiens voudront rester dans leur bonne dynamique après avoir réussi à terrasser l’Ugb, grandissime favori au titre.


Mercredi 2 juillet à Marius Ndiaye

16h3O Duc – Douane

A Joseph Gaye de Saint-Louis

16h30 : Slbc – Asfa

 Commentaires