Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Aide de 53 milliards FCFA de Washington à Dakar en 2013 (officiel)
Publié le mardi 1 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement du Sénégal veut promouvoir la finance islamique à travers le projet "Sukuk"
Dakar, le 25 Juin 2014- Le gouvernement envisage de faire du Sénégal une plateforme de premier plan pour le développement de la finance islamique dans l`Union monétaire ouest-africaine (UMOA), à travers le projet ‘’Sukuk’’. Photo: Mouhamadou Makhtar Cissé, ministre délégué du Budget.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le montant de l’aide de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) au Sénégal s’élève à 111 millions de dollars, soit 53 milliards de francs CFA au courant de l’année 2013, a déclaré, mardi à Dakar, le chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à au Sénégal, Sandra Clark.

‘’Il y a une collaboration étroite et dynamique entre l’USAID et le gouvernement du Sénégal. Cette coopération a permis d’aboutir à des résultats tangibles et significatifs avec un montant de 53 milliards de francs CFA de l’USAID’’, a dit Mme Clark.

Elle co-présidait avec le ministre chargé du Budget Mouhamadou Makhtar Cissé, la cérémonie d’ouverture de la revue annuelle conjointe de la coopération entre l'USAID et le gouvernement du Sénégal.

Plusieurs officiels américains, des représentants des ministères techniques concernés et d’autres acteurs ont pris part à cette rencontre dont le but est de ‘’s’assurer de la bonne mise en œuvre du programme de coopération entre les deux parties, d’identifier les principales contraintes et formuler les solutions les plus appropriées’’.

‘’Les engagements des Etats-Unis d’Amérique en termes de volume de financement ont connu une grande hausse passant de 24, 524 millions de dollars en 2001 à 111, 387 millions de dollars en 2013’’, s’est félicité Mouhamadou Makhtar Cissé.

Les deux parties ont convenu de poursuivre la coopération dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la croissance économique, de la gouvernance économique, de la sécurité, de la paix entre autres, en vue de renforcer les acquis et de faire sauter les contraintes.

 Commentaires