Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bignona : Sopi 2014 rafle les départementales et les municipales
Publié le mardi 1 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Khalifa
© aDakar.com par DF
Khalifa Sall et Aminata Touré ont voté
Dakar, le 29 Juin 2104- Les Sénégalais sont appelés à élire leurs conseillers municipaux et départementaux. A Grand Yoff, le premier ministre Aminata Touré et le maire sortant de Dakar Khalifa Sall, se disputent la mairie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La liste de la coalition "Sopi 2014" a obtenu le plus grand nombre de voix à l'issue des élections des conseillers municipaux et départementaux de dimanche dernier, selon des résultats provisoires publiés lundi, par la préfecture de Bignona (Sud).

Au scrutin municipal, sur 6.611 suffrages valablement exprimés, la coalition Sopi 2014, conduite par le maire sortant Mamadou Lamine Keita, obtient 2.491 voix.

La coalition "Benno BoKK Yaakaar" (BBY) arrive en deuxième position avec 936 voix, suivie de celle de "Soforal avec 918 voix. La coalition ''Benno Nguir Tekki'' engrange 898 voix.

La coalition dirigée par Mamadou Lamine Keita, ancien ministre de la Jeunesse, remporte également le scrutin départemental avec 2.561 voix.

Elle est suivie de Soforal avec 1.103 voix, contre 1.045 voix pour BBY. La coalition ''Benno Nguir Tekki'' recueille 955 voix.

Dans la commune de Diouloulou, la coalition Benno Siggil Sénégal (BSS) dirigée par le maire sortant Malang Thiam arrive en tête avec 555 voix au scrutin municipal, selon les résultats provisoires publiés par la préfecture de Bignona.

Suivent la coalition BBY avec 510 voix et celle de ''Soforal'' avec 248 voix.

Au scrutin départemental, la coalition Sopi 2014 obtient 370 voix. La coalition BBY suit avec 300 voix.

L’Union des centristes du Sénégal (UCS, opposition) engrange 266 voix, contre 184 voix pour la coalition ''Soforal''.

 Commentaires