Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ranérou : BBY et la LD mènent la danse
Publié le mardi 1 juillet 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Khalifa
© aDakar.com par DF
Khalifa Sall et Aminata Touré ont voté
Dakar, le 29 Juin 2104- Les Sénégalais sont appelés à élire leurs conseillers municipaux et départementaux. A Grand Yoff, le premier ministre Aminata Touré et le maire sortant de Dakar Khalifa Sall, se disputent la mairie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les résultats provisoires des départementales et des locales de dimanche dernier, rendus publics lundi par la Commission départementale de recensement des votes de Matam, donnent la Ligue démocratique (LD) et Benno Bokk Yaakaar (BBY) vainqueurs dans les communes du département de Ranérou.

Dans celle de Ranérou, c’est la LD qui l’emporte avec 27 conseillers, obtenus grâce à un score de 418 voix, contre 318 (7 conseillers) pour BBY. Viennent ensuite Bokk Gis-Gis et le Parti démocratique sénégalais (PDS) avec chacun un conseiller.

En revanche, à Louguéré Thiolly, c’est BBY qui s’impose avec 706 voix, qui lui assurent 27 conseillers, alors que LD en obtient 9.

Une situation bien différente de celle de Houdallaye, où la LD termine en tête avec 32 conseillers, contre 8 pour BBY qui gagne à Vélingara avec 32 conseillers, bien loin devant la LD (5).

Pour les élections départementales, la coalition de la mouvance présidentielle arrive en tête avec 27 conseillers, devançant la LD (8), le MODEL (3) et le PDS (2).

 Commentaires