Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6349 du 30/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Victoire de "Takhawu Dakar": Grand Yoff acclame son Khalifa
Publié le lundi 30 juin 2014   |  Sud Quotidien


Khalifa
© aDakar.com par DF
Khalifa Sall avec ses militants en attendant les résultats du vote
Dakar, le 29 Juin 2104- Les Sénégalais sont appelés à élire leurs conseillers municipaux et départementaux. A Grand Yoff, le premier ministre Aminata Touré et le maire sortant de Dakar Khalifa Sall, se disputent la mairie. Les militants du maire sortant de Dakar ne doutent pas du succès de leur mentor.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Centre de vote, Grand Yoff 2, communément appelé école marché, environ 1 heure après que les bureaux de vote aient fermé leurs portes, les résultats commencent à tomber. Khalifa Sall sort vainqueur des premiers bureaux dépouillés.

L’hystérie commence dans la rue, quadrillée par les forces de l’ordre. Les minutes passent, les tendances se confirment. La ferveur monte. Partout dans les centres où le vent « Khalifa » s’est emparé des bureaux de vote, ce sont des militants surexcités qui expriment leurs joies. Au quartier général, de la coalition Taxawu Dakar, c’est la même extase. Des militants enthousiastes acclament le nom de leur leader, qui les donne rendez- vous à la permanence du parti à Grand Yoff.

21h 12, la caravane s’ébranle ! Direction, Grand Yoff. Sur le chemin, ce sont des militants contents de leur leader qui acclament des chansons hostiles au camp adverse. 21h 30, la caravane du leader de Taxawu Dakar s’immobilise devant la permanence. Khalifa Sall descend de sa voiture, suivi de ses proches collaborateurs.

L’ambiance atteint son comble. Une fois à l’intérieur, le maire de Dakar, du haut de sa permanence, fait un signe de victoire à ses militants encadrés par un fort dispositif sécuritaire. Là, il remercie ses partisans, rend grâce à la population de Grand Yoff, celle de Dakar et soutient que sa victoire est due «au travail accompli». Une dure labeur qu’il compte poursuivre si la mairie de Dakar revient entre ses mains. Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall ne se laisse toutefois pas berner pas les premières tendances favorables à son camp. Il dit attendre la publication définitive.



Articles associés

Agence de Presse Africaine
Elections Locales : Le maire sortant de Dakar rempile
 
Le Quotidien
Lecture: Le chef de Taxawu Dakar s’ouvre une nouvelle fenêtre : Khalifa, la Sall menace pour Macky
 

 Commentaires