Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections Locales : Le maire sortant de Dakar rempile
Publié le lundi 30 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Khalifa
© aDakar.com par DF
Khalifa Sall et Aminata Touré ont voté
Dakar, le 29 Juin 2104- Les Sénégalais sont appelés à élire leurs conseillers municipaux et départementaux. A Grand Yoff, le premier ministre Aminata Touré et le maire sortant de Dakar Khalifa Sall, se disputent la mairie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le maire sortant de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a rempilé à l’issue des élections municipales de dimanche dernier, selon les premiers résultats provisoires.
Le leader de la coalition «Taxawu Ndakaaru» et ses colistiers ont remporté la presque-totalité des 19 municipalités de la ville de Dakar dont celle de Grand-Yoff qu’il disputait avec l’actuel Premier ministre, Aminata Touré.

A Ziguinchor (Sud), le maire sortant, Abdoulaye Baldé, président de l’Union centriste du Sénégal (UCS) a aussi rempilé de même que l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, leader du parti Rewmi, est resté maître incontestable de la Thiès (Ouest).

A Saint-Louis (Nord), le maire sortant, Cheikh Abdoulaye Bamba Dièye, actuel ministre de la Communication a perdu devant le libéral Ahmet Fall Braya et Mansour Faye, délégué général à la solidarité nationale, frère de la première dame, qui se disputent la victoire.

Plus de 5,3 millions de Sénégalais se sont rendus aux urnes dimanche, pour élire 28.028 conseillers qui seront répartis dans les 602 collectivités locales (mairies et conseils départementaux) du Sénégal.

Au total, plus de 2700 listes participaient à ces élections municipales et départementales qui vont consacrer l’entrée en vigueur de l’acte 3 de la décentralisation qui prévoit une communalisation universelle et la suppression des régions comme collectivités locales au profit des conseils départementaux.



Articles associés

Sud Quotidien
Tendances Thiès: Idy rafle les 3 communes (Est, Ouest et Nord)
 

 Commentaires