Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13227 du 28/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Décès de Barham Diop : Macky Sall à Médina Baye aujourd’hui
Publié le samedi 28 juin 2014   |  Le Soleil


Le
© Autre presse par DR
Le président de la commission Communication de Médina Baye, Abdoulaye Mountakha Niass en compagnie du president Macky Sall


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Médina Baye qui a enterré hier le Professeur Ibrahima Mahmouth Diop va accueillir ce matin, à partir de onze heures, le président Macky Sall qui viendra présenter ses condoléances à la famille de Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass. Le ministre Diène Farba Sarr, conduisant une délégation représentant le président de la République, le Premier ministre et le gouvernement, a délivré le message du président Macky Sall profondément touché par la perte du Professeur Barham Diop.
L’enterrement de l’illustre disparu a été un moment de tristesse et d’émotion à Kaolack où plusieurs milliers de talibés niassènes, en provenance de toutes les régions du Sénégal mais surtout du Saloum des profondeurs, ont convergé.
Décédé au Maroc après un séjour en Italie où il était allé, conformément à une tradition bien établie, apporter le message de l’Islam, Ibrahima Barham Diop a ainsi été enterré en présence d’une délégation marocaine conduite par Cheikh Kabir et comprenant entre autres d’éminentes personnalités mandatées par le Roi Mohamed VI qui a d’ailleurs organisé le voyage par avion du corps du disparu.
Côté sénégalais, outre le ministre de la Promotion des investissements, Diène Farba Sarr, il y avait le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le porte-parole du khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, et des représentants de toutes les familles religieuses du Sénégal.
La disparition de Barham n’est pas une perte pour la seule famille de Médina Baye, mais pour la Oummah dans son ensemble, a déclaré le khalife qui a prié pour lui. Même sentiment pour Abdoul Aziz Sy qui a tenu à rappeler ses liens avec le professeur, qui, selon lui, était un homme de Dieu confirmé, un vaillant défenseur de la cause islamique.
Moustapha Niasse, lui emboitant le pas, a insisté sur la grande érudition d’Ibrahima Mahmouth Diop qui a une vaste connaissance et un savoir islamique immense. Un homme simple, honnête et généreux de cœur, a souligné le président de l’Assemblée nationale qui a raconté des anecdotes sur ses rapports avec le disparu.
L’ambassadeur du Maroc au Sénégal n’a pas manqué de magnifier les rapports entre le Sénégal et son pays, deux Etats qui, souligne-t-il, partagent les mêmes valeurs islamiques de foi et de croyance. Le rappel à Dieu du professeur est par conséquent, selon son excellence, une perte pour les deux pays, mais également pour le monde islamique qui a beaucoup profité du savoir du Professeur Diop.

 Commentaires