Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 911 du 27/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mermoz-Sacré coeur-Cheick Mbengue: «Barthélémy a présenté le bilan de Khalifa Sall»
Publié le samedi 28 juin 2014   |  Enquête Plus


Barthélémy
© Autre presse par DR
Barthélémy Dias, maire de la commune de Mermoz Sacré-Cœur »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors d'une conférence de presse tenue hier, le leader de «And défaraat commune de Mermoz-Sacré-Cœur a évoqué «la carence» de la gestion du maire sortant. «Ce qu’il a présenté comme bilan, c’est le bilan de Khalifa Sall à Dakar», affirme-t-il. Selon Cheikh Mbengue, Barthélémy Dias porte en lui et avec lui un bilan négatif. «Il dit à la population qui n’a pas accès à certaines informations que chaque année, il remet 10 millions aux écoles. Ce qu’on a démenti car il n’a donné aucun sou à aucune des cinq écoles se trouvant dans notre localité», déclare-t-il.

Proposant à ses concitoyens ce qu’il appelle une réhabilitation de la commune, il a précisé à l'intention de l'opinion que la liste sur laquelle Dias est investi n’est pas celle de Khalifa Sall, mais celle du maire sortant Barthélémy Dias en personne. «Il essaye juste de tromper les gens pour qu’ils votent pour lui. Donc la population doit être avertie et bien informée de cela», souligne-t-il.

Apportant son soutien au maire Khalifa Sall pour la ville de Dakar, Cheikh Mbengue, responsable à l'Alliance des forces de progrès (AFP), lui tresse des lauriers. «Nous sommes tous d’accord que Khalifa a fait un bon bilan durant son mandat. Donc, on doit le lui reconnaître».

Évoquant le débat auquel Dias invite ses adversaires, M. Mbengue renseigne qu’il court derrière lui en vain. «Depuis cinq jours, on lui demande de débattre avec nous sans succès. Il dit partout que les gens refusent de débattre avec lui. Daouda Diouf de la RFM essaye de le joindre, mais il y a un blocage au niveau de sa cellule de communication», a-t-il indiqué.

 Commentaires