Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Kolda: lancement d’un projet de lutte contre les violences sexuelles faites aux filles et garçons
Publié le samedi 28 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le Salon internationale de la santé et du matériel médicale de Dakar (SISDAK) se poursuit
Dakar, le 27 Juin 2014- Le Salon internationale de la santé et du matériel médicale de Dakar (SISDAK) se poursuit dans la capitale sénégalaise en présence du ministre de la santé et de l`action sociale. Photo: Awa Marie Coll Seck, ministre de la santé et de l`action sociale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le projet ‘’Ensemble contre les violences sexuelles faites aux filles et garçons et en particulier ceux en situation de handicap’’ a été lancé, vendredi, dans la région de Kolda (Sud), par les acteurs en charge de la protection de l’enfance, a constaté l’APS.

Financé par l’UNICEF, Handicap International, il cible la commune de Kolda et la future commune de Coumbacara, a indiqué Marie-Pierre Diop, une de ses responsables.

Elle a souligné que le projet a pour objectif de contribuer à la réduction de la prévalence et des conséquences des violences faites aux enfants dans les deux collectivités locales citées.

Le projet a été présenté aux acteurs de la région dans le but de faciliter son appropriation par les autorités locales, administratives et les populations.

‘’L’action éducative en milieu ouvert (AEMO) va mettre sur pied une procédure opérationnelle standard (POS) qui permettra d’installer un circuit de référencement pour la prise en charge multisectorielle et efficace des enfants victimes de violences sexuelles’’, a expliqué Mme Diop.

D’autres acteurs comme la région médicale et l’Inspection d’académie se pencheront sur la prise en charge psychologique, le renforcement de capacités du personnel médical et la sensibilisation dans les établissements scolaires.

 Commentaires