Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6347 du 27/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Idrissa Seck en visite chez Aissata Tall Sall: «Je suis rassuré quant à l’issue des élections»
Publié le vendredi 27 juin 2014   |  Sud Quotidien


Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après l’ancien président Abdoulaye Wade la veille, c’est au tour de d’Idrissa Seck, le président de Rewmi, d’être accueilli hier, jeudi 26 juin, en grande pompe par les populations de Podor, à l’initiative de Me Aïssata Tall Sall. De l’aérodrome, où il a été accueilli un peu après 11h, au domicile de son hôte en passant par l’avenue El Hadji Omar Tall, le marché central, bref presque le tour du centre ville, une foule nombreuse a suivi le cortège scandant à tue-tête des slogans favorables aux deux responsables politiques. Visiblement satisfait, Idrissa Seck a rassuré son hôte, surnommé «Grande Royale» quant à l’issue des élections.

Podor - Impressionné par la forte mobilisation des populations qui sont sorties en masse, malgré la forte chaleur et la poussière, Idrissa Seck a dit à son hôte Me Aïssata Tall Sall, dans le salon de cette dernière: «ce que nous avons vécu là dans Podor, c’est ça la vérité et c’est de ça qu’il faut s’assurer en permanence puisse ces femmes que j’ai vues courir presqu’à moitié nues, ces jeunes que j’ai vus sauter de joie au passage de Aïssata, ce que Dieu a mis dans leur cœur et que l’argent ne peut acheter, c’est bien toi. Donc, je suis content que nous soyons ensemble, en coalition». «Une telle charge d’affection, de gentillesse, de joie que je lis sur les visages me rassure sur l’issue de l’élection».

Parlant de ce qui le lie à la responsable socialiste, Idrissa Seck a ajouté: «nous sommes, elle et moi, d’accord sur le fait que chaque individu est investi d’une dignité et d’un ensemble de droits et libertés dont la défense mérite qu’on sacrifie nos vies. (…). L’autre conviction que nous partageons, (…) c’est que chaque individu est un réservoir de talents et ces talents là nous devons tout faire pour les laisser éclore au bénéfice des Sénégalais, des Africains. Je pense que si on revient aux fondamentaux, on verra qu’il n’y a pas de surprise à avoir de me voir à Podor, accueilli par ma sœur Aïssata».

Le président de Rewmi n’a pas tari d’éloges à l’endroit de la tête de liste de la coalition «Bennoo Ak Aïssata» en course pour la présidence du conseil municipal de Podor surnommée «Grande Royale» du Sénégal. «C’est la première fois que je viens voir une sœur que je définis comme étant la ‘’Grande Royale’’ du Fouta mais aussi, au-delà, de la politique sénégalaise, pas la ‘’Grande Royale’’, d’ailleurs, au sens de «L’Aventure Ambiguë» (de Cheikh Hamidou Kane-ndlr), puisque la sienne propre, son aventure est totalement axée sur la défense des valeurs et des principes. Et tous nos échanges, Aïssata et moi, portent sur cela», a-t-il révélé.

Il a remercié et encouragé ses camarade de parti, ses compagnons dans le cadre du PDS qui, en la faveur de la crise qui l’a opposée au président Wade en 2004, ont accepté de tout perdre, de se sacrifier, de le suivre dans la «nouvelle aventure au service de la noblesse de l’action politique, de la dignité, de la vérité et de la justice». Me Aïssata Tall Sall qui a souhaité la bienvenue à Idrissa Seck et sa délégation (il est accompagné entre autres de Thierno Bocoum, Dr Alassane Ndiaye), en plus des salutations et remerciements de la population de Podor, a souligné que, pour elle, ce n’est pas seulement Idrissa Seck, l’homme politique, l’ancien Premier ministre du Sénégal, le président d’un parti qu’elle a reçu, «mais un frère. Dieu l’a voulu ainsi. Nous discutons, partageons des idées et connaissances, des réflexions et conseils sur tout ce qui a trait à la bonne marche du pays, sur tout ce que j’entreprends, il me donne des conseils et si je fais quelque chose de bien il me dit: ‘’vous êtes sur la bonne voix, ma sœur, continuez. Donc Idrissa, j’en suis reconnaissante et te remercie pour cela et te renouvelle ma confiance pour le bon compagnonnage, dans la dignité».

 Commentaires