Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fatick : Wade dresse le profil de son successeur à la tête du PDS
Publié le vendredi 27 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Abdoulaye
© Agence de Presse Africaine par EAG
Abdoulaye Wade visite la Grande mosquée mouride en construction à Dakar
Me Abdoulaye Wade s`est rendu, ce dimanche 5 mai, à la grande mosquée en construction sur son initiative sur le site de l`ex terrain foyer. Photo: Abdoulaye Wade, ancien chef de l`Etat du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), Abdoulaye Wade, a dressé jeudi soir à Fatick le profil de son futur successeur à la tête de ce parti, qu’il a créé en 1974, et grâce auquel il est parvenu au sommet du pouvoir, le 19 mars 2000.

‘’Ce candidat doit être un libéral, travailleur, honnête, et intelligent’’, a dit l’ancien de l’Etat sénégalais, au terme d’une caravane nocturne, qui a sillonné les artères de la commune de Fatick.

Venu prêter main forte aux responsables du PDS en perspective des locales de dimanche prochain, il a précisé que ‘’tous ses efforts ont pour finalité de trouver à son parti un candidat qui pourra devenir président de la République’’, et qu’il soutiendrait pour développer le Sénégal.

‘’C’est vrai, je n’ai plus un appareil d’Etat avec moi, mais il y avait quelque chose que j’avais avant et jusque qu’à ce que je sois président de la République. Cette chose m’a permis, une fois au pouvoir, de réaliser des travaux dans le pays’’, a-t-il expliqué.

Se faisant plus précis, il a dit que ‘’cette chose, ce sont les idées et les moyens’’ qu’il avait ‘’pu obtenir, grâce à [ses] partenaires qui sont partout dans le monde’’.

Selon lui, chaque fois qu’il sollicitait de leur part un appui pour le Sénégal, ils venaient l’appuyer.

’’ Et c’est ainsi que j’ai réussi à construire le Sénégal que vous voyez aujourd’hui. Sur tous ces points, si nous parvenons à trouver ce candidat libéral, je m’engage à le soutenir, même si je ne suis plus le président de la République’’, a-t-il poursuivi.

‘’J’ai terminé mon rôle à ce niveau, mais je suis encore et je reste un militant du PDS, qui veut aider le peuple sénégalais que je remercie’’, a-t-il conclu.

 Commentaires