Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fanta Diallo, « Takhawal Dakar ak Khalifa Sall», candidate à Fann Point E Amitiés: « Nous allons remporter haut la main ces élections »
Publié le vendredi 27 juin 2014   |  aDakar.com


Fanta
© aDakar.com
Fanta Diallo, maire adjointe Fann Point E Amitiés


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A quelques heures de la clôture officielle de la campagne électorale pour les élections locales du 29 Juin, les coalitions politiques s’activent à décrocher le soutien des derniers électeurs indécis. Dans la commune de Fann Point E Amitiés, la compétition électorale est déjà très serrée. Entre Malick Diop, Pierre Sané, Fanta Diallo, les prétendants ne manquent pas. Dans cette commune d’arrondissement, deux coalitions « Takhawou Dakar » et Takhawal Dakar » conduites respectivement par Pierre Sané et Fanta Diallo soutiennent et revendiquent le bilan de Khalifa Sall.
Dans cette interview qu’elle nous accordée, Fanta Diallo revient sur les raisons de cette situation. Sociologue de formation, maire adjointe de Fann Point E Amitiés, Fanta Diallo est également la responsable nationale des jeunes du mouvement « Tekki » dirigé par Mouhamadou Lamine Diallo.

Comment se passe la campagne électorale pour votre coalition à quelques heures de la clôture?
La campagne électorale se déroule très bien pour nous. Nous avons prôné la proximité et le dialogue permanent avec les populations

Dans votre commune il y a eu une scission autour de la grande coalition autour de Khalifa Sall. Que s’est-il passé réellement?
Nous ne pouvons pas parler de scission au sein de la commune de Fann Point E Amitiés mais plutôt d’usurpation dans la mesure où le Sieur Pierre Sané ne représente aucune instance du Parti Socialiste dans la Commune. Tous les responsables socialistes de la 4ème coordination B sont dans notre coalition.

On a dit que votre leader Mamadou Lamine Diallo a refusé d’être sur une liste conduite par Pierre Sané et que vous êtes allez en justice pour récupérer les attributs (logo et slogan) de la coalition « Takhawu Dakar» ?
Là n’est pas la question dans le sens où dans notre liste nous parlons de leadership collectif. C’est la raison pour laquelle Monsieur Mamadou Lamine Diallo est à la 18ème position sur la liste majoritaire. Nous prônons un travail d’équipe et nous l’avons démontré dans la manière dont notre liste a été conçue. Nous sommes allés en justice contre la liste de Monsieur Sané et il s’est vu retiré le logo de tous ses instruments de campagne. Dans cette lutte nous avons été soutenus par le mandataire de la coalition « Takhawu Dakar» à savoir Monsieur Moussa Sy. Car il faut le rappeler, l’unique mandataire de Khalifa Sall est Mamadou Lamine Diallo et la visite du Maire de Dakar le Samedi 21 juin dans les artères de la Commune de Fann Point E Amitiés avec la coalition « Taxawal Dakar ak Khalifa Sall » en est la preuve

Pourquoi n’êtes vous plus avec Malick Diop avec qui vous étiez en 2009 ?
Il faut préciser que la coalition « Taxawal Dakar ak Khalifa » est une résultante du « Benno Siggil Sénégal » de 2009. Toutes les personnes tributaires du bilan ont été invitées à se rapprocher et à faire front ensemble. Le maire Malick Diop a assisté à certaines réunions mais n’est finalement pas membre de la coalition. Je ne connais ni ses raisons ni ses motivations.

Quelles sont les raisons de votre alliance avec Khalifa Sall ?
Nous avons travaillé ensemble avec le maire Khalifa Sall et son bilan est le notre. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place une coalition pour continuer le travail entamé

Votre compagnonnage avec Khalifa Sall, c’est pour quels objectifs?
Notre compagnonnage avec Khalifa Sall a pour objectif de terminer tous les travaux entamés ensemble depuis 2009 :
Réaliser l’équilibre structurel et fonctionnel de la Ville dans l’optique d’un développement urbain harmonieux et durable ;
Dakar Ville verte et propre ;
Dakar ville d’affaires ;
Dakar ville éducative ;
Dakar ville créative ;
Dakar ville sportive ;
Dakar ville pour tous les âges, pour tous les genres.

Toutes les 2 coalitions semblent soutenir Khalifa Sall, est il envisageable que vous vous retrouviez après les locales?
Vous savez si réellement l’autre liste le soutenait comme elle semble le dire, elle serait venue travailler avec nous. Nous n’avons fermé aucune porte et avons essayé de discuter avec tout le monde. Donc tous les gens qui soutiennent Khalifa Sall ont rejoint sa coalition.

Quelles sont vos chances pour ses échéances électorales ?
Nous allons remporter haut la main ces élections par la grâce de Dieu.

 Commentaires