Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lancement d’une pétition pour sensibiliser les chefs d’Etat sur l’importance de l’agriculture
Publié le vendredi 27 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Sommet
© aDakar.com par DF
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dakar, le 15 Juin 2014- Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar, dimanche matin, en présence de trois chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L'organisation ONE a lancé une pétition dénommée ''Do Agric'' pour sensibiliser les dirigeants africains sur l'importance de l'agriculture pour le développement lors du 23ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernements de l’Union africaine.

‘’ A la veille du23ème Sommet des chefs d’Etat et de gouvernements de l’Union africaine, la pétition+Do Agric+ de ONE.org est en route pour Malabo, en Guinée Equatoriale’’, lit-on dans un communiqué transmis à l’APS.

Selon le texte, ''la pétition signée par plus de deux millions de citoyens africains, appelle les dirigeants africains à nourrir l’Afrique, créer des millions d’emplois et construire un meilleur avenir en investissant dans l’agriculture et soutenant les producteurs familiaux, particulièrement les femmes’’.

Il signale que des autorités de différents pays ont reçu la pétition et se sont engagés à faire un plaidoyer lors du Sommet de Malabo.

‘’En recevant la pétition +Do Agric+ et en s’engageant à porter les voix de plus de deux millions d’Africains et les 10 recommandations politiques conjointes des acteurs non-étatiques à Malabo auprès de leurs pairs, ces gouvernements ont prouvé leur place de champion de l’agriculture’’, indique le document.

ONE.org est une organisation de campagne et de plaidoyer, soutenue par plus de 6 millions de personnes dans le monde, qui agissent pour en finir avec l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique.

 Commentaires