Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pikine Ouest: le maire sortant vante son bilan
Publié le vendredi 27 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Sénégal:
© Autre presse
Sénégal: Les élections locales se tiennent le 29 juin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le maire sortant de la commune de Pikine Ouest (banlieue de Dakar), Pape Malick Hann, tête de liste majoritaire de la coalition Vision Pikine aux élections locales, a décliné ses réalisations en 5 ans d'exercice avec à la clé un budget qui a connu une augmentation de plus de 50%.

‘’Quoi qu’on dise, mais avec le niveau des moyens, nous avons pu gérer de manière transparente nos modestes ressources. Nous avons trouvé une commune avec un budget réalisé de 100 millions que nous avons porté à plus de 150 millions’’ a-t-il notamment dit au cours d’une rencontre sur le bilan de sa gestion.

Selon lui, en 2009, la commune était fortement débitrice tandis que le service de l’eau n’était plus assuré.

‘’Les dépenses engagées et déjà mandatées représentaient prés de 30 % du budget réalisé alors que le niveau de revenu des recettes était à peine à 18%’’, a expliqué Pape Malick Hann.

‘’Aujourd’hui, nous avons considérablement amélioré la situation de l’institution. La trésorerie est créditrice et l’institution n’a pratiquement pas de dettes vis-à-vis des fournisseurs et les salaires sont payés régulièrement’’, a-t-il soutenu.

Le maire sortant de Pikine Ouest a promis, une fois reconduit, de ''travailler à consolider et à renforcer les acquis et de moderniser certaines infrastructures''.

Il a aussi promis une gestion ‘’plus efficiente’’ du développement par une meilleure maîtrise des données et la mise en place de programmes de génération de revenus pour les groupes vulnérables.

La tête de liste de la coalition Vision Pikine envisage de renforcer le partenariat avec le privé, les personnes ressources et les Pikinois de la diaspora.

 Commentaires