Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conflits individuels : 342 millions versés à titre de compensation à des travailleurs
Publié le jeudi 26 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mansour
© aDakar.com par DF
Mansour Sy, ministre de a fonction publique, du travail, du dialogue social et des organisations professionnelles


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy, a indiqué, jeudi à Dakar, qu’un montant de 342 millions de francs CFA a été versé à titre de compensation à des travailleurs dans le cadre de 1035 différends individuels qui ont été résolus.

‘’1035 différends individuels ont été résolus, et le règlement de ces conflits a engendré un montant de 342 millions comme compensation financière en faveur des travailleurs’’, a t-il dit.

Il s'exprimait à l’ouverture d’un atelier de partage du rapport annuel des statistiques du travail, en présence du directeur général du Bureau international du travail (BIT) à Dakar, François Murangira.

Selon lui, la gestion du climat social dans les entreprises est une des activités phares de l’administration du travail, et sur ce plan, les inspections du travail ont pu régler 84 conflits collectifs qui leur avaient été soumis en 2013.

Le directeur général de l’Agence nationale de la statisque et de la démographie (ANSD), Babacar Fall, a indiqué que l’agence comptait mener une enquête trimestrielle de l’emploi d’ici 2016 pour se mettre au niveau des normes spéciales de diffusion de données en vigueur au niveau international.

Interpellé sur la grève des ex-travailleurs des agence de l’emploi pour les jeunes qui ont été dissoutes, le ministre de la Fonction publique a préconisé ‘’la négociation et la discussion’’.

‘’La grève de la faim ne peut résoudre la question (…) ce qu’il faut, c’est discuter avec le ministre de tutelle et revenir à des discussions saines’’, a-t-il ajouté.

 Commentaires