Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Décès de Barham Diop : Rabat affrète un vol spécial pour le rapatriement du corps
Publié le jeudi 26 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le royaume du Maroc a mis à la disposition des autorités religieuses de Médina Baye un avion spécial pour le rapatriement de la dépouille d’Ibrahima Mahmoud Diop dit Barham décédé mardi à l’hôpital Mohamed V de Rabat à l’âge de 82 ans, a appris l’APS de source officielle.

‘’Le rapatriement de la dépouille mortelle se fera cet après-midi (jeudi après-midi) par vol spécial affrété par les autorités royales du Maroc jusqu'à l'aérodrome de Kaolack’’, ont annoncé les services de communication du secrétariat du Khalife de Médina Baye.

Selon la même source, l’enterrement est prévu à Médina Baye vendredi à 15 heures après la prière de vendredi. Des personnalités venant de plusieurs pays d’Afrique et du monde arabe notamment sont attendues à Médina Baye pour les besoins de la cérémonie funèbre.

Le roi du Maroc Mohamed VI avait adressé mercredi un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille du professeur Ibrahim Mahmoud Diop dit Barham, regrettant ‘’la perte d’un grand érudit’’.

Professeur Ibrahim Mahmoud Diop affectueusement appelé Oustaz Barham Diop est décédé mardi dernier au Maroc à la suite d’une courte maladie. Il était un fidèle disciple et secrétaire particulier de Cheikh Ibrahim Niasse dit Baye Niasse pendant un quart de siècle. Il était par ailleurs le secrétaire général de la Ligue (Rabitatou) des Oulémas du Maroc et du Sénégal (ROMS).

Considéré comme un éminent islamologue qui s’exprimait avec modestie et éloquence à travers des causeries et conférences islamiques au Sénégal, au Maroc, en Europe et aux Etats-Unis, Barham était le président national de la Jamhiyatu Ansaarud-Dîn, l’association fondée par Cheikh Ibrahim Niasse dans les années 40. Celle-ci regroupe tous ses disciples.

 Commentaires