Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Macky Sall «obnubilé» par sa réélection, selon la presse sénégalaise
Publié le lundi 9 decembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le chef de l`Etat, Macky Sall


 Vos outils




Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA accordent un traitement de faveur au président Macky Sall, mettant notamment l’accent sur son annonce faite samedi dernier à Paris pour un second mandat en 2017.

«Donnez-moi un deuxième mandat et…», dit le chef de l'Etat à la Une du journal L'As qui estime que M. Sall est «obnubilé par sa réélection».

Nos confrères de ce journal expliquent que Macky Sall a lancé un défi à ses militants de Paris en leur disant : «Vous voulez les 10 ans, donnez-moi un deuxième mandat».

«C'est une vérité de Lapalisse que de dire que le chef de l'Etat est obsédé par un 2ème mandat», comment le journal L'As.

«Présidentielle 2017 : Macky annonce sa candidature», titre le quotidien Walfadjri, ajoutant que M. Sall a profité de la rencontre avec ses militants de Paris pour dresser un petit bilan de sa gouvernance d'un an et demi.

«Tout le monde reconnaît que les choses bougent», dit Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti socialiste, dans L'As.

«Le président sénégalais sollicite un second mandat depuis Paris», note de son côté Le Populaire.

Sur cette sortie du président, Direct-Info dit qu'il a du coup confirmé son mandat de cinq ans.

Pour réussir sa réélection, L'Observateur informe que «Macky entame ses grandes manœuvres» dont le grand meeting à Paris et une visite programmée dans le fief du mouridisme, Touba.

«Le président entre en action dans l'opération séduction de Touba. A Paris, le chef de l'Etat lance sa campagne pour un second mandat», poursuit L'Obs.

Le quotidien national Le Soleil revient sur le sommet pour la paix et la sécurité en Afrique qui a pris fin ce week-end à Paris et informe que «Macky Sall opte pour des forces sous-régionales».

ET/APA

 Commentaires