Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Attentat d’Abuja : le ministère des Affaires étrangères exprime sa consternation
Publié le jeudi 26 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur a fait part de sa "consternation" et de son "indignation" au sujet de l'attentat survenu mercredi à Abuja (Nigéria) et qui a ''coûté la vie'' à plusieurs personnes innocentes, dont un ressortissant sénégalais''.

Dans un communiqué parvenu à l'APS, il ''condamne fermement cet acte criminel et odieux''. Et ''présente ses sincères condoléances au peuple et au gouvernement nigérians, ainsi qu'à la famille de la victime sénégalaise''.

La capitale nigériane a été frappée mercredi par un nouvel attentat à la bombe, qui a fait 21 morts et 17 blessés. L'explosion s'est produite dans un centre commercial bondé de la ville, déjà prise pour cible plusieurs fois par les islamistes de Boko Haram.

L'attentat a eu lieu près d'une des entrées de l'Emab Plaza. Ce centre commercial se trouve entre deux autres galeries marchandes, dans un quartier très animé en plein centre d'Abuja, non loin du siège du gouvernement.

La déflagration est survenue une heure avant le match de la Coupe du monde, Nigeria-Argentine, alors que des clients faisaient leurs courses.

Le groupe islamiste Boko Haram a déjà revendiqué deux attentats très meurtriers dans la capitale nigeriane. Le premier a eu lieu le 14 avril dernier à la gare routière de Nyanyane, où 75 personnes ont péri dans un attentat à la voiture piégée.

Cette même gare a eu aussi été touchée le 1er mai par un autre attentat à la bombe, qui a fait 19 morts et 80 blessés.

 Commentaires