Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6345 du 25/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Aminata Touré, Adama Faye, Abdoulaye Ndiaye, Ousmane Sèye: L’équipe pour «déraciner» Khalifa Sall
Publié le mercredi 25 juin 2014   |  Sud Quotidien


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck. Photo: Aminata Touré, Premier ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour la conquête de la commune de Grand Yoff et fief du responsable socialiste et maire sortant de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, la coalition Benno Bokk Yaakaar mise sur le Premier ministre Aminata Touré. Un autre « élément » de l’Alliance pour la république (Apr) engagé dans la bataille contre Khalifa Sall est le frère de la première dame Adama Faye, tête de liste proportionnelle de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

Pour arracher la municipalité de Grand Yoff de la tutelle socialiste, des responsables politiques comme le conseiller économique, social et environnemental, Mbaye Samb et le député Abdoulaye Ndiaye sont présents sur le terrain.
L’entourage de Mimi ne se limite pas uniquement à ces noms. Dans les rangs de Benno Bokk Yaakaar, il faut également citer, l’ex responsable libéral et actuel allié du pouvoir, l’avocat Ousmane Séye et Ndeye Awa Thiam responsable de l’Alliance des forces du progrès (Afp) de Grand Yoff.

Ces alliés dans leur stratégie de campagne ne manquent pas de lancer des piques au leader de la coalition Taxawu Dakar. Hier mardi 24 juin lors de la rencontre d’Aminata Touré avec la presse, c’est Ousmane qui a appelé Khalifa Sall à défendre son programme devant Aminata Touré. Pour la responsable progressiste, Ndeye Awa Thiam cela ne produira pas, car assimilant Khalifa Sall à un élève de Cm2 devant débattre avec son professeur qui n’est autre que Aminata Touré.

 Commentaires