Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La presse sénégalaise à fond sur la colère des magistrats contre la libération des pyromanes de Touba
Publié le mercredi 25 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La sortie de l’Union des magistrats du Sénégal (UMS) qui fustige la libération des 19 personnes supposées responsables de l’incendie le week-end dernier à Touba des deux villas, d’une boulangerie et d’un véhicule appartenant au député Moustapha Cissé Lô de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) est largement commentée par les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.

«Les pyromanes de Touba ne devaient pas être libérés», s'indigne l'UMS à la Une de La Tribune qui souligne que les magistrats sonnent la révolte contre le Palais.

Ce journal ajoute que Touba soutient Macky Sall et l'UMS dénonce une «immixtion inacceptable de l'exécutif dans le fonctionnement de la justice».

Pour Libération, «l'UMS appelle les Procureurs à se rebeller» suite à la libération des 19 pyromanes de Touba.

«L'UMS tacle le ministre de l'Intérieur et met en garde les Procureurs», écrit Le Populaire à sa Une, alors que Direct-Info renchérit : «Les magistrats se rebellent».

Pour Walfadjri, les magistrats se sont tout simplement «révoltés» et demandent aux Procureurs compétents de s'auto-saisir. «Le ministre de l'Intérieur en prend pour son grade», ajoute Walfadjri quotidien.

De son côté, L'As souligne que le «magistrats sont appelés à donner les suites judiciaires qui s'imposent, quels que soient leurs auteurs». «Union contre les mesures sélectives», indique Le Quotidien.

Quoi qu'il en soit, Direct-Info souligne que le député, victime de la furie des talibés de Serigne Abdou Fatah à qui il aurait adressé des propos irrévérencieux, ne compte pas porter plainte.

Sur la campagne pour les élections locales du 29 juin 2014, Sud Quotidien fait état de recrudescence de la violence avec la «montée des périls». Sur ce, Rewmi quotidien informe que «Ziguinchor (sud) bascule dans la violence» avec des affrontements récurrents entre les camps d'Abdoulaye Baldé (opposition) et de Benoit Sambou (ministre de la Jeunesse).

 Commentaires