Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6343 du 23/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Caravane de BBY à Yoff: Aminata Touré dément les propos attribués au Khalife
Publié le lundi 23 juin 2014   |  Sud Quotidien


La
© aDakar.com par MC
La biennale (Dak`Art 2014), c`est parti pour un mois de manifestations culturelles
Dakar, le 9 Mai 2014- C`est le top départ d`un mois de forte activités culturelles. Dakar abrite à partir du 9 mai la 11 édition de la biennale (Dakar 2014). La biennale s`est imposée en Afrique comme la plus importante manifestation culturelle. Ph. Aminata Touré, Premier Ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Aminata Touré a profité de la caravane de Benno bokk yaakar chez le Khalife des Layènes hier, pour apporter un démenti aux propos attribués à ce dernier. En effet, le premier ministre qui a recueilli les prières de Serigne Ablaye Thiaw Laye a réaffirmé la neutralité du Khalife qui, selon elle, ne milite que pour la paix au Sénégal.

« Il n’y a pas de soutien supposé ou affirmé du Khalife Général des Layènes, car il considère tous les Sénégalais comme faisant partie intégrale de sa propre famille ». C’est qu’a déclaré Aminata Touré en visite hier chez Serigne Ablaye Thiaw Laye.

La tête de liste de la coalition Benno bokk yaakar de Grand yoff qui rendait visite au Khalife des Layènes en a profité pour présenter ses condoléances à ce dernier pour son épouse décédée. Serigne Ablaye, par le biais de son neveu, a renouvelé son appel pour des élections apaisées « qui ne feront que profiter à tous le Sénégalais ». Youssou Ndour, présent dans les lieux en compagnie de Moustapha Diakhaté, a réaffirmé son engagement au président de la République, tout en appelant les électeurs à ne pas voter pour l’opposition.

Le leader de Fékké ma ci bolé qui conduisait une caravane de soutien aux candidats de la coalition présidentielle a affirmé que : « Si celui qui s’oppose au Président gagne, il fera de cette victoire une arme et par conséquent ne pourra rien réaliser ». La caravane qui est passée à Cambérène a permis au fils ainé de Serigne Ablaye Thiaw Laye de remercier Macky Sall, tout en se portant en faux aux déclarations faisant état du soutien du Khalife à un candidat ou à un autre : « Quiconque attribut ses paroles à Serigne Ablaye ne dit pas la vérité. C’est moi qui le dis et je demande à la presse de l’écrire». A-t-il déclaré.

Youssou Ndour et la caravane de Benno bokk yaakar ont terminé leur tournée par la Gueule Tapée où ils ont tenu un meeting qui a enregistré la présence de nombreux partisans dont Modibo Diop.

 Commentaires