Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ziguinchor : Benoît Sambou appelle à l’unité au sein de l’APR
Publié le lundi 9 decembre 2013   |  Leral


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Benoît Sambou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

noît Sambou, ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs, a déploré les divisions notées dans l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Ziguinchor (Sud), invitant les fils de la Casamance à se retrouver dans l'unité.

"Il ne saurait y avoir de dissensions dans le parti. Ce n'est pas acceptable, ce n'est pas ma mission et ce n'est pas démarche. Je prône l'unité des fils de la Casamance de quelque bord qu'il soit. Mon seul parti,c'est la Casamance", a-t-il dit.

M. Sambou intervenait lors d'une assemblée générale marquant sa rentrée politique, en présence de l'administrateur de l'APR, Pape Maël Thiam, et des militants venus de Sédhiou et des autres collectivités locales de la région de Ziguinchor.

Cette manifestation marque le point départ d'une longue marche qui doit mener le parti au pouvoir à la conquête de la mairie de Ziguinchor et de toutes les collectivités locales de la Casamance, a-t-il estimé.

"L'APR est sa couleur politique, mais, mon seul parti est la Casamance. Quand on a une telle conviction, on ne peut pas travailler dans la division, rejeter un membre de son parti ou un fils de la Casamance", a confié Benoît Sambou.

"Il y a beaucoup de bruits à Ziguinchor. Je souhaiterai désormais que les gens travaillent main dans la main, parce que les cadres de cette région sont divisés. La Casamance a trop souffert des dissensions et des divisions de ses enfants", a-t-il déploré.

Selon M. Sambou, l'heure est à la recherche de "nouvelles démarches". "Il est grand temps que nous puissions nous donner une nouvelle perspective", a-t-il indiqué.

Il a réitéré l'appel en direction de tous les ressortissants de la région de Ziguinchor, les invitant à se donner la main pour construire la partie du Sénégal, en proie depuis 1982 à un conflit irrédentiste du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC).

Pour les prochaines élections locales, M. Sambou se dit convaincu de la victoire de l'APR. Il a toutefois prôné une nouvelle dynamique dans le travail, en mettant en place une équipe de coordination regroupant les jeunes, les femmes et les sages du parti.

"Le plus important, a-t-il dit, ce n'est pas les déclarations de candidature, mais, un consensus autour d'un idéal et un projet de société pour la région de Ziguinchor et la Casamance naturelle."

Le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs a prôné un partage de responsabilités et une rupture dans la mœurs politique sénégalaises. "Je ne veux pas d'un conseil municipal politicien, mais citoyen."

 Commentaires