Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6342 du 21/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pour conquérir la mairie de Grand Yoff: Mimi invente la formule 1+9
Publié le samedi 21 juin 2014   |  Sud Quotidien


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck. Photo: Aminata Touré, Premier ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le premier ministre et candidate à la mairie de Grand Yoff, Aminata Touré a, pour son élection à la tête de ladite localité, demandé à ses partisans de lui trouver chacun neuf autres électeurs.

A travers une formule additive (1+9), Aminata Touré a demandé à chacun de ses militants de lui trouver neuf autres électeurs. Un tel procédé lui permettra d'être majoritaire dans cette localité à l'issue des élections du 29 juin prochain.

Lors de sa rencontre avec ses partisans de Grand Yoff Arafat, Aminata Touré a encore réaffirmé sa demande de faire un débat avec le maire Khalifa Sall. Le premier ministre laisse entendre que le refus de ce dernier traduit que la coalition Taxawu Dakar qu'il dirige n'a pas de programme et ne reste guidé que par la conquête de la ville de Dakar.

Abdoulaye Ndiaye député de l'Alliance pour la république (Apr) a quant à lui appelé, les responsables politiques de la localité à davantage mener une campagne de proximité car trouve-t-il, «Khalifa Sall est un candidat qui mérite d'être pris au sérieux».

Auparavant, Aminata Touré a rencontré les femmes de Grand Yoff à qui, elle a promis de venir en aide si la majorité lui est accordée au sortir de ces élections locales.

 Commentaires