Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Cheikh Bamba Dièye annonce une "distribution massive" du CD retraçant son bilan
Publié le samedi 21 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Cheikh Bamba Dièye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le candidat de la coalition "And ligguey sunu deuk" à la mairie de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye, a annoncé vendredi qu’il comptait procéder à une "distribution massive" du CD retraçant son bilan à la tête de l’institution municipale et dont le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA) a interdit la diffusion par une télévision et un site internet.

‘’Nous allons procéder à une distribution massive de ces CD et nous allons continuer ce combat’’, a-t-il dit, parlant d’acharnement contre sa personne face à cette décision de l’instance de régulation de l'audiovisuel, que rien ne justifie à ses yeux.

‘’Nous avons tout juste fait un document pour permettre aux citoyens de connaître ce que nous avons fait et ils ont le droit de savoir comme nous avons le devoir de les informer’’, a ajouté le maire sortant, au cours d'une conférence de presse.

Continuant sur la même lancée, il s'est interrogé : ‘’De quoi ont-ils peur comme ils disent partout qu’ils sont majoritaires ? Ils n’ont qu’à laisser tout le monde utiliser les moyens à sa disposition pour convaincre les citoyens !’’

‘’La rétribution d’un travail bien fait est la reconduction de l’auteur’’, a poursuivi le maire sortant, selon qui ‘’dans une campagne électorale tout doit être ouvert et permis, pour donner à chaque candidat le soin de montrer aux populations les éléments à charge et à décharge avant de faire leur choix’.

Il a estimé que le schéma reproduit rappelle à bien des égards l’époque d’Abdoulaye Wade, et les mêmes réflexes sont en train de renaître au grand dam des populations qui avaient combattu un tel état de fait.

‘’Je suis un acteur majeur de la démocratie, et je mérite respect’’, a-t-il lancé, déplorant l’attitude partisane de l’administration locale, lorsque l'un de ses adversaires a pris sur lui la décision de procéder à une opération Augias dans la ville, sans passer par les services de la mairie.

‘’Ce n’est pas à Saint-Louis, la première ville à voter dans le pays, où les premiers actes de violation de la démocratie vont passer’’, a-t-il prévenu.


Mercredi, le CNRA a annoncé qu'il avait mis en demeure le site d’information Leral.net, à qui il reproche d'avoir "diffusé un publi-reportage vidéo du candidat Cheikh Bamba Dièye intitulé +5 ans au service des Saint- Louisiens+".

L'instance de régulation reproche à ce site ainsi qu'à d'autres organes de presse des violations manifestes des articles L.61, L.216 et L.247 du Code électoral.

 Commentaires