Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Convention de partenariat entre le MEDS et une organisation patronale française
Publié le vendredi 20 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Amadou
© Autre presse
Amadou BA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président du Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS), Mbagnick Diop, et Jean François Roubeau, président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises (GPME) ont signé jeudi à Paris ‘’une importante convention de partenariat’’, rapporte un communiqué de l’organisation patronale sénégalaise reçu à l’APS.

‘’La signature d'une telle convention avec une organisation africaine sœur en l’occurrence le MEDS, est une première pour l’organisation patronale française, la CGPME’’ qui, souligne le communiqué, regroupe en sein 1300000 entreprises.

La signature de la convention a eu lieu en marge de la 11-ème édition de Planète PME, une manifestation de la CGPME ouverte au Palais des Congrès à Paris, sous la présidence effective du Premier ministre français, Manuel Vals, et en présence du ministre des Finances, Michel Sapin, et plusieurs de ses collègues du gouvernement français.

En signant l’accord, M. Roubeau ‘’a rendu un hommage appuyé à M. Mbagnick Diop’’, note le communiqué, ajoutant qu’il ‘’a également magnifié la promotion faite par le MEDS, de l’entreprise en général, et de l’entreprise sénégalaise et africaine en particulier’’.

Au sujet de la rencontre qui se tient dans la capitale française, le communiqué souligne que ‘’le Sénégal (y) a été bien représenté et son environnement des affaires bien vendu aux grands décideurs du monde’’ présents à la réunion.

‘’Plus de mille participants sont venus du monde entier pour les besoins de cette rencontre économique avec les plus grands dirigeants du monde de la finance, de l’entreprise et de l’économie’’, renseigne le communiqué, ajoutant que le MEDS a, à cette occasion, démontré ‘’par son positionnement à l’international, que la globalisation de l’économie mondiale impose aujourd’hui aux dirigeants africains une vision novatrice, conquérante et pragmatique’’

 Commentaires