Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les capacités des femmes dans les TIC sont mal utilisées, selon un officiel
Publié le jeudi 19 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L`Assemblée
© aDakar.com par DF
L`Assemblée Général du Cored, mécanisme d’autorégulation des médias sénégalais
L`assemblée générale du Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les médias au Sénégal (CORED) marque la relance des activités de ce mécanisme d’autorégulation des médias sénégalais. Photo: Alioune Dramé, directeur de la communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

Les capacités des femmes dans les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont mal utilisées, estime Mamadou Dramé, le directeur de cabinet du ministre de la Communication et de l’Economie numérique.

"Les femmes ont, dans les technologies de l’information et de la communication, des possibilités et des capacités qui sont mal exploitées et mal connues", a signalé M. Dramé lors de la finale du concours "Jiggen Ci TIC", mercredi à Dakar.

"Quelquefois, les actions des femmes sont presque discrètes, et il est important que ses actions puissent être mises en avant", a-t-il ajouté.

Le ministère de la Communication et de l’Economie numérique organise le concours "Jiggen Ci TIC" dans le but, dit-il, de mieux impliquer les femmes dans les TIC.

"Nous sommes surpris de voir combien ce concours a suscité de l’engouement, avec 67 candidates, qui ont présenté des projets et des applications sur les TIC. Cela prouve surtout que les femmes ont leur place dans le numérique et les TIC", a souligné Mamadou Dramé.

Dix lauréates seront primées après la finale du concours, qui s’est déroulée dans l’amphithéâtre de l’Institut supérieur de management. Elles bénéficieront d’un encadrement censé les aider à se perfectionner dans les TIC, selon une source proche du ministère.

"L’objectif visé est de montrer que les femmes étaient capables de faire des choses, parce que les projets présentés par des femmes ou des équipes de femmes montrent qu’elles ont atteint un niveau d’instruction suffisamment élevé et un niveau de maîtrise des contenus et du savoir-faire, en ce qui concerne les TIC", a expliqué M. Dramé.

Seynabou Cissé, une étudiante en deuxième année, à l’Ecole supérieure de technologie et de management, est l’une des lauréates.

Elle a présenté le projet "Santé Jigeen gni", qui consiste à "sensibiliser les femmes sur les maladies mortelles par le biais des nouvelles technologies de l’Information et de la communication".

 Commentaires