Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mondial 2014 : la Côte d’Ivoire, seule équipe africaine victorieuse
Publié le mercredi 18 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Football/
© Autre presse par atapointe
Football/ éliminatoires CAN 2013: Les éléphants de Cote d`Ivoire affrontent les lions du Senegal au stade FHB
Samedi 08 Septembre 2012. Stade Felix Houphouet Boigny. Les Eléphants de Cote d`ivoire s`oppose au Lions de la Téranga. Photo: Les Eléphants de Cote d`ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’équipe de la Côte d’Ivoire, victorieuse du Japon 2-1, est la seule sélection africaine sur les cinq présentes à la coupe du monde 2014 à décrocher un succès lors des premiers matchs joués.

Face au Japon, l’équipe ivoirienne a souffert en encaissant en première période, avant de revenir grâce à Wilfried Bony et Gervinho pour obtenir les trois points de la victoire.

Malgré son nul nul 0-0 contre l’Iran, on ne peut pas dire que le Nigeria a fait un bon résultat dans un groupe où la sélection iranienne est considérée comme le petit poucet.

En obtenant un nul pour sa première rencontre, les Super Eagles du Nigeria dirigés par Stephen Keshi se compliquent la tâche dans un groupe de qualification où ils doivent faire face à la Bosnie Herzégovine puis l’Argentine de Lionel Messi.

Les autres trois représentants africains, Cameroun, Ghana et Algérie, ont perdu respectivement contre le Mexique (0-1), les Etats-Unis d’Amérique et la Belgique sur le même score de 1-2.

Si les Fennecs d’Algérie ne partaient pas favoris face aux Diables Rouges, nouvelle force montante du football mondial, les Lions Indomptables et les Black Stars étaient en revanche attendus pour faire un bien meilleur résultat.

En perdant ces rencontres, les sélections du Cameroun et du Ghana doivent faire des exploits pour sortir de leur groupe de qualification.

Pour le Cameroun, il faudra gagner contre la Croatie et le Brésil, tandis que le Ghana doit, pour se qualifier, s’imposer devant l’Allemagne et le Portugal.

L’Algérie, quant à elle, sera opposée à la Russie et la Corée du Sud dans son groupe de qualification, tandis que les Eléphants auront comme adversaires la Colombie et la Grèce.

Dans ce groupe, la Colombie avait gagné la Grèce 3-0 et le match contre la Côte d’Ivoire sera considérée comme la finale de la poule, puisque l’équipe victorieuse ferait faire un grand pas vers la qualification.

 Commentaires