Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mankeur Ndiaye évoque plusieurs questions avec des diplomates étrangers
Publié le mardi 17 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Des
© aDakar.com par DF
Des bourses d`excellence offertes à 17 filles méritantes
Dakar, le 28 Avril 2014- Au total, 17 filles ‘’brillantes’’ et ‘’méritantes’’ des établissements d’enseignement secondaire et universitaire du Sénégal ont reçu, lundi à Dakar, des bourses d`excellence pour couvrir leurs frais de scolarité. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a déclaré avoir évoqué lundi à Dakar plusieurs questions politiques et économiques concernant son pays avec des diplomates étrangers.

M. Ndiaye a eu une réunion avec des ambassadeurs de pays de l’Union européenne (UE), d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, le même jour, dans la résidence de l’ambassadeur de France au Sénégal.

''C’est une réunion sur le dialogue politique entre l’Union européenne et les Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifiques (ACP), et le gouvernement sénégalais'', a-t-il expliqué à des journalistes.

''C’est une réunion informelle, où l’on échange sur la coopération économique et politique, mais aussi les problèmes de gouvernance'', a-t-il ajouté, à la fin de cette rencontre tenue sans la présence des journalistes.

Selon Mankeur Ndiaye, ''la paix en Casamance'' (Sud), ''l’approfondissement de la démocratie'' sénégalaise, et ''la sécurité dans la sous-région ouest-africaine'' ont été abordés.

''Nous avons tenu un dialogue ouvert sur nos préoccupations (…) La question de la paix en Casamance, les affaires, la démocratie, la gouvernance et le processus électoral'', a-t-il affirmé, sans autre précision.

Selon la représentante de l’UE au Sénégal, Dominique Dellicour, la question de la migration a été abordée. ''Le Sénégal est revenu sur la problématique de la migration illégale, et il y a un engagement fort qui a été pris par l’UE de développer une politique de migration légale.''

''Le gouvernement nous a (…) interrogés sur'' ce que compte faire l’UE dans ce domaine, a-t-elle ajouté. ''Nous allons y revenir'', a encore dit Mme Dellicour.

 Commentaires