Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6337 du 16/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Lutte- Victorieux à l’usure de Domou Dialaw: Phénoménal Papis Général
Publié le lundi 16 juin 2014   |  Sud Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Papis Général a encore dicté sa loi dans l’aréne en terrassant samedi au stadium Iba Mar Diop, Domou Dialaw de l’écurie Kay Baax de Rufisque. Le sociétaire de l’école de lutte Manga 2 a encore ressorti une prouesse technique comme il a l’habitude de le faire à chacune de ses apparitions pour se défaire de son adversaire.

Domou Dialaw, qui était resté dans une bonne dynamique de victoires avait pourtant, aux yeux de nombreux observateurs, assez de répondants pour faire face au défi aussi bien sur le plan physique que technique qui se présentait devant lui.
Mais il en fallait un supplément de technicité face à un Papis Général que l’on présente comme l’un des lutteurs les mieux outillés en matiére de lutte pure, après son passage remarqué dans les séances de Mbappats.

Il l’a prouvé, samedi au bout au bout de 16 minutes d’un combat intense durant lequel, il a utilisé aussi bien le balayage, les crocs-en-jambes que la bagarre pour terasser Domou Dialaw.

A chaque fois, le Rufisquois lui apportait une farouche opposition et en enrayant toutes ses tentatives. Mieux, il sera même à l’initiative de quelques entrées en jambes qui vont toutes se réveler infructueuses.
Après l’épuisement de la premiére manche, le combat allait se dénouer. Papis Général méne le combat au sol et enchaîne les prises pour abréger le combat.

Dans un dernier accrochage, il tente de balayer la jambe d’appui de son adversaire. Mais si Domou Dialaw parvient à déjouer la prises, il sera désarmé face au geste technique que Papis Général va aussitôt enchaîner pour lui laisser affaler au sol.

 Commentaires