Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La presse sénégalaise met en exergue les débuts de la campagne électorale pour les locales
Publié le lundi 16 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les premiers jours de la campagne électorale qui a débuté samedi pour les élections locales du 29 juin prochain occupent la Une des quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
Ainsi, Le Populaire indique que «les premiers coups pleuvent» et que le maire sortant de Saint-Louis (Nord) «Bamba Dièye (ministre de la Communication) pilonne le Macky».

«Il (Bamba Dièye) dénonce le recyclage de malfaiteurs à Benno Bokk Yakaar (coalition présidentielle à laquelle il est membre) et la monarchisation de l'appareil d'Etat», note Le Populaire. Dans ce journal, M. Dièye soutient : «Wade doit rire de toutes ses dents, et va se dire qu'on est en train d'accepter pour tout un clan, ce qu'on lui a refusé pour un seul enfant».

«Campagne des locales : La violence met son bulletin dans l'urne. Grand-Yoff retient son souffle. Dias-fils menace de dégainer. La Médina a frôlé au pire», écrit Rewmi quotidien.

Ce qui fait parler à L'Observateur de «premières fausses notes» de la campagne électorale et que le cortège de Me El Hadj Diouf a fait un mort à Kaolack (centre). «Artistes et lutteurs viennent en renfort aux hommes politiques», indique L'Observateur.

Quoi qu'il en soit, L'As note que «ça s'emballe déjà». Pour le journal Sud Quotidien, c'est parti «le temps de la séduction.

Revenant sur la «guerre» entre le Premier ministre Aminata Touré et Khalifa Sall, maire socialistes sortant de Dakar, tous deux candidats à la mairie de Grand-Yoff, Walfadjri informe que «l'argent pollue les débats».

«Seul Dieu peut m'abattre…», affirme Khalifa Sall à la Une du journal EnQuête.

Le Soleil consacre sa Une au sommet du Nepad sur le financement des infrastructures tenu ce week-end à Dakar et donne la parole au président Macky Sall qui estime que «l'objectif du sommet a été attient». «L'Afrique appelée à compter sur ses propres ressources. Le secteur privé invité à jouer sa partition», note Le Soleil.

 Commentaires