Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sommet du NEPAD : le président Sall rend hommage à Abdoulaye Wade
Publié le lundi 16 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Sommet
© aDakar.com par DF
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dakar, le 15 Juin 2014- Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar, dimanche matin, en présence de trois chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président sénégalais Macky Sall a rendu hommage dimanche à son prédécesseur Abdoulaye Wade, en saluant l'œuvre qu'il a accomplie avec les autres pères fondateurs du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD).

‘’C’est le lieu ici de saluer l’œuvre de nos prédécesseurs, les pères fondateurs du NEPAD dont je voudrais citer particulièrement mon prédécesseur, le président Abdoulaye Wade’’, a-t-il dit à l’ouverture du Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures.

Convoqué par le président sénégalais Macky Sall, président du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du NEPAD, ce sommet se tient en présence des présidents du Nigeria Goodluck Jonathan et du Mali Ibrahima Boubacar Keïta, arrivés à Dakar samedi en fin d’après-midi, et du président du Bénin Boni Yayi, dont l’avion a atterri à Dakar ce dimanche matin.

‘’Nous avons parcouru du chemin depuis le lancement en juillet 2001 du NEPAD, une vision africaine du futur africain pour l’émergence du continent avec la réalisation de projets structurants’’, a indiqué le président Macky Sall.

Parlant des progrès du NEPAD, il a souligné que 16 projets du PIDA ont été sélectionnés suivant des critères de rentabilité du niveau d’avancement des études, et d’équilibre régional et sectoriel, en vue de garantir leur succès.

‘’Mais d’autres projets suivront. Nos objectifs sont ambitieux, et il le faut pour rattraper notre retard. Mais, ils sont parfaitement réalisables, surtout que nous comptons sur nos propres efforts pour la mobilisation de nos ressources domestiques’’, a assuré le président Sall.

 Commentaires