Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Lancement d’une initiative pour inciter les ressortissants de Saint-Louis à investir chez eux
Publié le dimanche 15 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


L’importation
© Autre presse par DR
L’importation de riz contribue pour 16% au déficit de la balance commerciale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des Saint-Louisiens vivant à l’étranger et évoluant dans le monde culturel et sportif ont mis en place une initiative appelée "Domi Nd’Art", dans l'optique d'inciter les ressortissants de Saint-Louis à payer la "dette" qu'ils ont envers cette ville, en venant y investir.

‘’Nous voulons que, désormais, tous les fils de Saint-Louis consacrent une partie de leurs moyens à la ville qui se meurt malgré son passé reluisant’’, a dit l'ancien international Pape Waigo Ndiaye, l'un des concepteurs du projet, au cours de la conférence de presse de lancement des activités.

Le nom est inspiré du doyen Golbert Diagne, parrain de la structure. Il avait l’habitude de dire que ‘’mieux vaut construire la ville que l’habiter’’, a rappelé Pape Waigo Ndiaye, fier de l’initiative prise par l’ancien journaliste sportif à la RTS d’ouvrir une radio pour faire travailler des jeunes à sa retraite.

‘’Si tout le monde faisait comme lui au lieu de venir à Saint-Louis seulement pour enterrer les morts, la ville ne s’en porterait que mieux’’, a déclaré le footballeur qui a séjourné durant une quinzaine de jours à Dakar, pour recenser et informer les ressortissants de Saint-Louis de sa trouvaille avec ses amis dont le rappeur Niagass.

Ce dernier, qui est retourné à Saint-Louis après un séjour de douze ans à Dakar pour les besoins de sa carrière musicale, a lancé également un appel pour que les Saint-Louisiens? qui ont réussi dans la vie? reviennent pour investir dans la vieille ville.

Cette structure, qui regroupe à la fois des sportifs et des hommes de culture, reste ouverte à toutes les sensibilités, a dit Niagass qui, pour le lancement des activités, a concocté un programme comprenant un festival et une rencontre amicale de football entre musiciens et anciens internationaux.

Le doyen Golbert Diagne a dit toute sa fierté face à une telle initiative qui le convainc encore une fois de son choix de rester à Saint-Louis où il a mené toute sa carrière, avant d’y investir après sa retraite, en ouvrant la radio Téranga FM, qui a formé plus de 60 journalistes et communicateurs.

 Commentaires