Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Premier ministre du Sénégal plaide pour des projets transfrontaliers en Afrique
Publié le samedi 14 juin 2014   |  Agence de Presse Africaine


Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck. Photo: Aminata Touré, Premier ministre du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre du Sénégal, Aminata Touré, a plaidé samedi à Dakar, pour des projets transfrontaliers capables de booster le développement du continent africain.

"La nature et la taille réduite de nos pays nécessitent des projets transfrontaliers pour le développement de l'Afrique », a dit Mme Touré, à l'ouverture de la réunion préparatoire du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (Nepad) organisée en prélude au sommet des chefs d'états et de gouvernements prévu demain, dimanche sur le théme du ‘'financement des infrastructures''.

Selon la PM du Sénégal, ‘'de tels projets doivent permettre d'avoir plus d'engagements et de financements structurants de la part de nos partenaires et du secteur privé",

Elle a aussi souligné que les défis majeurs du continent restent la mobilisation des financements des infrastructures, la gestion, l'entretien et la maintenance des infrastructures.

"Et à ce niveau le secteur privé devra intervenir dans la mobilisation des efforts et des financements", a-t-elle poursuivi.

Abordant la question des financements en Afrique, le secrétaire exécutif de l'Agence de planification et de coordination du Nepad, Ibrahim Assane Mayaki, a indiqué que le besoin du continent dans ce domaine "est colossal mais il n'est pas insurmontable".


"L'argent envoyé par les expatriés africains vers leur pays respectif qui a atteint 40 milliards dollars en 2012 peut aider à financer les infrastructures. Mais pour ce faire, il faut des projets d'envergure régionale qui ont des effets structurants", a dit M. Mayaki.

 Commentaires