Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6336 du 14/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Campagne électorale: Le Cnra rappelle les règles du jeu
Publié le samedi 14 juin 2014   |  Sud Quotidien


Le
© aDakar.com par DF
Le CNRA présente son nouveau système de monitoring
Dakar, le 29 Avril 2014- Le Conseil national de régulation et de l’audiovisuel (CNRA) a présenté mardi son nouveau système de monitoring qui va lui permettre d’assurer le suivi quantitatif et qualitatif des programmes diffusés dans les services télévisuels et radiophoniques opérant sur le territoire national. Photo: Babacar Touré, président du CNRA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a tenu à rappeler les règles du jeu de la campagne électorale qui s’ouvre ce samedi à partir de minuit pour prendre fin le vendredi 27 juin à minuit.
Ce, conformément au code électoral, notamment en ses articles L.215 et L.246, a-t-il indiqué dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, hier, vendredi 13 juin 2014.

L’organe de régulation, souligne qu’aux termes des articles L.216 et L.247 en leurs alinéas 2 et 3 : «est interdite toute activité assimilable à une campagne électorale dans les conditions définies par l’article L.61». «Est également interdite toute propagande électorale le jour du scrutin».

Ainsi, pour favoriser un bon déroulement de la campagne électorale et la tenue d’un scrutin apaisé, le Cnra tient à préciser que : «l’ensemble des médias publics ou privés de l’audiovisuel, de la presse écrite ou utilisant tout autre support y compris l’internet, qui traitent de la campagne sont tenus au respect rigoureux des règles d’équité et d’équilibre dans le traitement des activités des candidats ou listes de candidats pendant la campagne électorale».

Il rappelle aussi que «l’utilisation à des fins de propagande électorale, de tout procédé de publicité commerciale par les médias publics ou privés de l’audiovisuel, de la presse écrite ou utilisant tout autre support est interdite pendant toute la durée de la campagne électorale».

Les collaborateurs des services de télévision et de radiodiffusion qui sont candidats à ces élections doivent s’abstenir de paraître à l’antenne ou de s’exprimer sur les ondes dans l’exercice de leurs fonctions, à compter de l’ouverture officielle de la campagne électorale et ce, afin de préserver l’égalité des candidats devant les moyens de propagande, indique-t-il.

Le CNRA, dans l’accomplissement de sa mission de supervision médiatique du processus électoral, entend veiller au respect strict de ces dispositions.

 Commentaires