Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: création d’une large coalition d’opposition, avec l’APR de Macky Sall et Rewmi d’Idrissa Seck
Publié le vendredi 23 aout 2024  |  RFI
Accueil
© aDakar.com par PMD
Accueil en grande pompe du président Macky Sall à Thiès pour sa tournée économique
Thiès, le 9 février 2023 - Le chef de l`État est arrivé à Thiès dans le cadre de sa tournée économique dans la région du Rail où il doit présider un Conseil présidentiel et un Conseil des ministres.
Comment


Le Sénégal vient de voir la création d’une nouvelle coalition, appelée « bloc des libéraux et démocrates » (BLD) - Takku (« s'unir » en wolof). Composée de 40 partis, dont ceux de l’ex-président Macky Sall ou de l’ex-Premier ministre Idrissa Seck, cette formation est lancée alors que des rumeurs d’une dissolution de l’Assemblée nationale prennent de l’ampleur.

Le « bloc des libéraux et démocrates » (BLD) - Takku est composée de 40 partis. Y figurent l'Alliance pour la République (APR), de l'ancien président Macky Sall, ou encore Rewmi de l'ancien premier ministre Idrissa Seck. Mais le Parti démocratique sénégalais (PDS), de Karim Wade, est absent de la formation.

Cette nouvelle coalition s’est lancée alors que la dissolution de l'Assemblée nationale et de nouvelles élections législatives ne sont pas à exclure dans les prochains mois.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires