Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Démarrage des projets du PSE: Amadou Ba annonce une loi de finances rectificative
Publié le vendredi 13 juin 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Assemblées
© aDakar.com par DR
Assemblées de printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International: Intervention du ministre des finances, Amadou BÂ à la réunion de haut niveau sur le thème «Vers une UEMOA plus dynamique et plus résiliante»
Dimanche 13 avril 2014. Washington (Etats Unis). Amadou BÂ, Ministre des finances a pris part aux Assemblées de printemps de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI). Ph : Ministre des finances, Amadou BÂ


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un texte de loi sera soumis à l’Assemblée nationale dans les meilleurs délais pour réviser la loi de finances initiale et prendre en compte la mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) dans le budget de l’Etat, a annoncé, vendredi à Dakar, le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Ba.

''Il s’est agi à travers cette loi de mettre 50 milliards de francs pour démarrer le financement du PSE avec certains projets'', a-t-il précisé lors de la réunion tenue vendredi à Dakar avec les Partenaires techniques et financiers (PTF).

''Le démarrage du PSE concerne des projets agricoles avec notamment le Programme d’autosuffisance en riz, l’électrification rurale et des projets de pistes de production'', a précisé Amadou Bâ.

Le ministre n’a pas donné le montant exact prévu pour cette loi de finances rectificative préférant attendre que le texte soit soumis à l’Assemblée nationale pour donner plus d’informations. ''Mais ce qui est constant, a-t-il souligné, c’est qu’il y aura une ré-allocation des ressources pour financer les projets du Plan Sénégal Emergent’’.

Dans sa présentation devant les partenaires techniques et financiers, le directeur général des finances Massar Wagué, a justifié cette loi rectificative par la nécessité de ‘’traduire au niveau budgétaire la mise en œuvre du PSE’’

Toutefois, il a rassuré les PTF que cette révision de la loi de finances initiale va se faire ''dans le respect strict des engagements de l’Etat par rapport au déficit budgétaire’’.

Il a ainsi fait part de l’impact de la réforme fiscale sur le rythme de croissance des recettes. C’est pourquoi des dispositions ont été prises avec rationalisation des dépenses d’investissements et une réduction des dépenses courantes (téléphones, logements de fonction…) qui ont fait l’objet d’une réduction de 30 milliards de francs.

''Des économies ont été également faites sur la masse salariale, suite à l’audit biométrique des agents de l’Etat'', a ajouté M. Wagué.

''Autant de mesures contenues dans le texte qui va être soumis aux députés et qui vont permettre de financer les premières études sur les 27 projets phares du PSE'', a-t-il relevé.

 Commentaires