Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice :Aminata Touré acquittée dans son procès contre Mansour Faye, ce dernier condamné aux dépens
Publié le jeudi 8 aout 2024  |  aDakar.com
Aminata
© Autre presse par DR
Aminata Touré salue les mesures économiques du nouveau régime et suggère la dissolution de l’assemblée nationale
Comment


Le tribunal correctionnel de Dakar a acquitté aujourd'hui Mme Aminata Touré, ancienne Première ministre, dans le cadre de son procès contre Mansour Faye. La décision rendue a également condamné Mansour Faye aux dépens.

L'affaire, examinée le 25 juillet en l'absence du plaignant Mansour Faye, avait pour origine les accusations de diffamation portées par ce dernier à l'encontre de Mme Aminata Touré. L'ancienne Première ministre avait soulevé des questions sur la gestion controversée des fonds publics par Mansour Faye, beau-frère de l'ex-président Macky Sall, dans une publication sur son compte Facebook.

Au tribunal, Aminata Touré a défendu ses propos en se référant aux conclusions du rapport définitif de la Cour des comptes, citant des pages spécifiques pour étayer ses affirmations. Elle a également précisé que ses interrogations sur la gestion de Mansour Faye n'étaient pas uniques, étant partagées par d'autres Sénégalais et journalistes.

Le verdict d'aujourd'hui marque un tournant dans cette affaire de diffamation, mettant fin aux poursuites contre Aminata Touré et imposant à Mansour Faye les frais du procès.

HB
Commentaires